L’ Aiguille du midi à Chamonix :

Chamonix se situe à 1h15 d’Annecy et depuis cette ville de nombreuses possibilités s’offrent à vous dont l’Aiguille du Midi. Vous pouvez faire une rando jusqu’au lac blanc soit à pied en comptant 3h de marche pour monter soit grâce au téléphérique de Flégère. Ou encore prendre le train de Montenvers et aller à la mer de glace.

Je suis allée à l’Aiguille du midi un samedi de septembre et comme bien souvent il faut se préparer à faire la queue (déjà pour prendre son ticket et ensuite pour monter dans le premier téléphérique).

aiguille du midi

Je vous préviens que la montée avec les 2 téléphériques est chère : 58,50€ par personne aller-retour. Le premier téléphérique dure environ 10min et il faut en prendre un deuxième de 10 min également pour arriver au sommet.

aiguille du midi aiguille du midi aiguille du midi image

Une fois en haut, la vue est à couper le souffle. Il faut bien s’habiller car il faisait -7° quand nous y sommes allés. On peut aller et venir dans les différents points de vue et terrasses aménagées comme bon nous semble.

image aiguille du midi aiguille du midi aiguille du midi

Il ne faut pas louper « le pas dans le vide ». Depuis 2013, cela permet aux visiteurs de marcher (avec des chaussons) sur un plancher de verre et d’avoir une vue époustouflante. A cela aussi, il faut bien prévoir de faire au moins 30 minutes de queue.

aiguille du midi aiguille du midi aiguille du midi aiguille du midi

Pour info, une nouvelle attraction est en préparation pour fin 2016. C’est le tube qui permettra d’avoir une vision à 360° autour de l’aiguille du midi.

Nous avons manger au snack du sommet de l’Aiguille du midi mais là aussi ce n’est pas donné. En même temps vu où cela est situé, cela peut se comprendre. Il y aussi un restaurant à côté pour ceux que ça intéresse.

snack aiguille du midi

Le lac Bleu :

En redescendant, nous nous sommes arrêtés faire une rando entre les 2 téléphériques pour aller au lac bleu. Il faut compter 15 minutes de marche sur un chemin accessible à tous pour tomber sur ce bijou de la nature. Certes, ce n’est pas le lac blanc mais celui-ci à également beaucoup de charme.

lac bleu lac bleu lac bleu lac bleu lac bleu

Nous avons même fait la rencontre de deux ânes qui se promenaient tranquillement dans leur montagne.

lac bleu lac bleu

En tout cas, c’est sûr que cette visite est à faire au moins une fois dans sa vie.