Nous venons de voir tous les immanquables à faire à Annecy ainsi que mes meilleurs restaurants. Afin de vous donner tous les bons conseils, il me reste à vous parler de la partie hébergement et mes endroits favoris où dormir à Annecy.

Où dormir à Annecy ?

Le Clos des Sens :

Le Clos des Sens est un hôtel de charme surplombant le lac d’Annecy. Dans un cadre enchanteur, découvrez 10 magnifiques chambres ainsi qu’un restaurant gastronomique disposant de 2 étoiles au guide Michelin. De même, il a rejoint le club très fermé des 540 maisons exceptionnelles réparties sur les 5 continents des établissements Relais et Châteaux.

L’hôtel :

Sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, je vous recommande l’hôtel du Clos des Sens*****. En effet, cet établissement 5 étoiles est un véritable havre de paix invitant à la détente et à la relaxation. Toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour de rêve. Avec en prime, une vue panoramique sur Annecy et son lac.

   clos des sens annecy

En été, les clients de l’hôtel apprécieront le bain suédois et la piscine extérieure. De surcroît, l’environnement verdoyant et calme vous garanti un moment de détente inoubliable.

Le clos des sens annecy Le clos des sens annecy

Les chambres du Clos des Sens :

Confortables et spacieuses, les chambres de l’hôtel sont agrémentées d’une décoration moderne et sophistiquée. Le mélange de matériaux riches et de boiseries crée une atmosphère chaleureuse. De même, toutes les chambres du Clos des Sens disposent d’une cheminée moderne et une baignoire balnéo. Mes préférées jouissent d’une vue imprenable sur le lac d’Annecy.

Je joins la vidéo de ma chambre afin de mieux vous rendre compte de son agencement.

Le restaurant étoilé :

Avec 2 étoiles au guide Michelin, le restaurant gastronomique du Clos des Sens est une adresse incontournable à Annecy. Tous les fins gourmets s’y pressent et on les comprend. Tout d’abord, il est important de savoir que la cuisine de Laurent Petit ne comporte pas de viande. Et pour cause, ce dernier a fait le choix de privilégier les produits du coin (tous à moins de 50 kilomètres) et de mettre à l’honneur les 3 lacs autour d’Annecy : celui du Bourget, le lac Léman et bien sûr le lac d’Annecy.

En été, vous pouvez déjeuner sur la terrasse du restaurant à l’ombre des magnifiques marronniers. Le cadre est somptueux avec, encore et toujours, le lac d’Annecy et ses montagnes pour décor.

Je vais maintenant vous présenter en images les plats que j’ai eu l’occasion de déguster en juillet 2017. L’expérience culinaire commence par les amuse-bouches et la transparence de féra.

Suivie par la quenelle de brochet du lac Léman ainsi que le caviar de Féra, polenta soyeuse.

Le clos des sens annecy

J’ai poursuivi avec le fenouil soyeux, confit et croquant. Avant de déguster le « pot pourri » des premières girolles du plateau des Glières.

Le clos des sens annecy

Ensuite, nous retrouvons une nouvelle fois la Féra mais cette fois servie en ombre et lumière.

Le clos des sens annecy

Surprise pour le fromage qui fut un sorbet à la tomme blanche, cynorrhodon.

La dégustation s’est terminée en beauté avec un concentré de framboises, quinoa torréfié glacé.

 

Bilan de ce repas :

J’ai été complément conquise par la cuisine de Laurent Petit. En effet, les mariages de saveurs audacieux surprennent et fascinent. Vous l’aurez remarqué, sa cuisine ravit aussi bien les papilles que les pupilles de ses clients. J’attire d’ailleurs votre attention sur la féra du lac, cuisinée de 3 manières différentes, qui fut un véritable délice. Le parti pris d’axer ses plats sur le lacustre est une excellente idée et surtout, il le fait très bien.

Côté tarif, l’hôtel propose des coffrets en fonction de vos désirs et de votre budget. Il existe même des packages avec la nuit et les repas. Les formules commencent à 200€ pour 2 personnes, les midis en semaine avec le menu « Petit Déjeuner ». Ce dernier comprend le déjeuner en 3 services, la sélection de vins locaux (hors apéritif) ainsi que l’eau minérale et le café. Néanmoins, je vous recommande de tester un des menus dégustations car les plats valent le détour.

Si vous avez, vous aussi, envie de découvrir l’univers de Laurent Petit, n’hésitez pas à les appeler pour réserver votre table à l’avance. De plus, les places partent comme des petits pains car il n’y a que 30 couverts par service pour garantir une qualité de prestation toujours élevée.

Les Trésoms Lake & Spa Resort :

Ma deuxième bonne adresse où dormir à Annecy est l’hôtel des Trésoms Lake & Spa Resort. Cet établissement 4 étoiles bénéficie d’une position géographique de premier choix pour contempler le lac d’Annecy. En effet, sur les hauteurs de la ville, toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour de détente mémorable.

 

En plus de la vue, j’ai eu un coup de coeur pour les lustres de l’hôtel. Surtout celui de la cage d’escalier qui est une véritable oeuvre d’art.

 Les trésoms annecy

Le spa :

Je parle de détente car il est possible d’aller faire un soin au spa de l’hôtel ou encore de se faire bronzer sur les transats de la piscine. Je vous conseille vivement le spa qui vous accueille pour un voyage sensoriel dans un univers de bien-être. Les masseuses sont professionnelles et attentives aux exigences des clients. De même, j’ai apprécié le bar à senteur permettant de choisir l’odeur de son massage. Que ce soit pour les clients de l’hôtel ou pour les visiteurs, laissez-vous surprendre par la carte innovante des soins. Il est également bon de savoir qu’avec le soin, vous pouvez accéder au bassin balnéo pendant une heure si vous êtes extérieur à l’hôtel.

  

Peu d’établissements peuvent se vanter d’offrir la possibilité de se baigner en ayant une si jolie vue. Je suis d’ailleurs tombée sous le charme de ce panorama sur la Venise des Alpes.

Les trésoms annecy Les trésoms annecy

Les chambres du Trésoms :

Toutes les chambres des Trésoms ont été rénovées pour le plus grand bonheur des clients. Celles avec vue sur la forêt présentent dans un ensemble moderne de grands portraits de l’époque Art Nouveau. Quant aux chambres avec vue sur le lac d’Annecy, elles reprennent des tons bois et ocres et peuvent bénéficier de balcons invitant à la contemplation dans un décor de carte postale. J’ai une préférence pour ces dernières car on ne se lasse pas du spectacle quel que soit le temps. De même, l’agencement des chambres est judicieux permettant ainsi d’admirer le lac et ses montagnes. A titre d’information, le wifi est gratuit et il existe plusieurs catégories de chambres en fonction de vos attentes et de votre budget.

   Les trésoms annecy

J’ai également pris une vidéo afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de la disposition de la chambre ainsi que de sa vue.

Le Restaurant la Rotonde :

L’hôtel dispose de restaurants invitant à la dégustation culinaire et à l’éveil de vos sens. Le midi, il y a un menu Club à 37€ que je vous recommande avec entrée, plat et dessert du mardi au vendredi. Le chef, Eric Prowalski, propose une cuisine créative avec des saveurs authentiques. Voici le menu et les photos des plats que j’ai pu déguster.

Le menu :

Nous avons commencé par un amuse-bouche puis un gaspacho de tomates, basilic et glace moutarde. On notera l’effort de présentation avec le serveur qui vient verser à la dernière minute le gaspacho.

    

Ensuite, deux plats au choix sont proposés. Je me suis tournée vers l’onglet de veau, blettes et beaufort. Une remarque toute particulière pour la purée aux girolles qui était à tomber.

 

En dessert aussi, il y avait deux choix : la fraise gariguette, basilic et sésame ainsi que le chocolat blond orélys, crumble cacao et noisettes. Une boisson chaude et quelques mignardises pour terminer en beauté ce délicieux repas.

 

J’insiste sur le rapport qualité-prix de ce restaurant qui, je suis sûre, ravira aussi bien les vacanciers que les Annéciens. Il est d’ailleurs bon de savoir que le restaurant est ouvert aux personnes extérieures à l’hôtel. Quand il fait beau, les clients peuvent s’installer en terrasse mais si le temps ne le permet pas, le repas sera servi dans la salle de la Rotonde. Pour les réservations en ligne, c’est par ici.

Sachez aussi que l’hôtel organise également des séminaires d’entreprise et peut accueillir vos événements personnels. Pour cela,  des salles privatives sont à disposition. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux directement pour avoir plus d’informations.

En résumé :

Les Trésoms Lake & Spa Resort est une adresse à retenir pour un séjour qualitatif, apaisant et relaxant. Le niveau de prestation est élevé et le personnel fait son possible pour satisfaire les exigences de ses clients. A quelques minutes seulement de la ville d’Annecy, on profite pourtant d’un cadre privilégié et naturel. Vous m’en direz des nouvelles.

D’autres hôtels à suivre prochainement…