L’hôtel Aria est un hôtel 5 étoiles du centre de ville de Budapest que je vous recommande. Lorsque j’y suis allée en janvier 2017, il était noté N°1 sur Tripadvisor. Je ne suis donc pas la seule à penser du bien de cet établissement. Le thème de l’hôtel est autour de la musique. D’ailleurs, nous sommes tout de suite plongés dans une ambiance musicale avec un piano et un clavier dessiné au sol au niveau du lobby. Il faut savoir que tous jours de 16h à 18h, l’hôtel offre à ses clients (25€ pour les personnes extérieures) une sélection de vins et de fromages. Et cela avec un fond sonore adéquat puisqu’un pianiste accompagne ce moment privilégié.

image budapest aria hotel budapest aria hotel cheese budapest aria hotel budapest aria hotel

Les Chambres de l’Aria :

Les 49 chambres de l’Aria sont toutes personnalisées autour d’un musicien. On retrouve dans chacune d’elles, une caricature de Joseph Blecha qui est un artiste autrichien au travail remarquable. J’avais la chambre de Beethoven comme vous démontre le portrait au mur. Les chambres sont hautes de plafond pour notre plus grand bonheur. J’attire votre attention sur le miroir de la salle de bain qui était splendide. De même, cette dernière comportait une douche ainsi qu’une baignoire pour ravir tous ses clients.

budapest aria hotel budapest aria hotel budapest aria hotel image image

Une des chambres les plus populaires est celle des Beatles et j’aime beaucoup la caricature du célèbre groupe anglais. A noter que des bouquins sur les artistes sont à disposition dans chaque chambre. On retrouve aussi une chambre Maria Callas, ou encore Bob Dylan parmi tant d’autres.

budapest aria hotel budapest aria hotel budapest aria hotel

De plus, il est intéressant de savoir que des CD et DVD sont en libre service près de la réception pour ceux qui le souhaitent.

budapest aria hotel

Le matin un petit déjeuner buffet est servi au même endroit que l’apéritif musical dans le lobby. Il y a tout ce qu’il faut pour bien débuter sa journée. On trouve notamment une sélection de viennoiseries, de confitures, de fruits, de fromages… sans oublier sa préférence pour les oeufs (brouillés, au plat, à la coque)

budapest aria hotel budapest aria hotel budapest aria hotel

Harmony Spa :

Le spa de l’hôtel est mis à disposition gratuitement pour les clients de l’Aria mais il est également ouvert au public pour 30€ par personne la journée. C’est vraiment un tarif intéressant quand on voit la qualité des prestations fournies. En effet, ce spa comporte une piscine intérieure, un jacuzzi, un sauna, un hammam et des cabines de soin. De même, il y a une salle de sport que l’on peut utiliser ainsi qu’un aquabike pour pédaler dans l’eau. Le tout est parfaitement décoré et toujours dans le thème sur la musique.

budapest aria hotel spa budapest aria hotel budapest aria hotel spa budapest aria hotel spa budapest aria hotel pool

High Note Sky Bar :

Tout en haut de l’hôtel, on peut se rendre au bar de l’hôtel qui offre une vue imprenable sur Budapest et ses monuments. De nuit, l’ambiance est chaleureuse et se prête aussi bien pour boire un cocktail que pour boire un café. Avec les lumières tamisées, on se sent tout de suite à l’aise au High Note Bar.

image budapest aria hotel budapest aria hotel sky bar budapest aria hotel budapest aria hotel budapest aria hotel

De jour aussi la vue vaut le détour comme vous pouvez le constater. En été, je pense que l’accès à la terrasse doit être vraiment très sympathique. Depuis cet endroit, on peut apercevoir Budapest à 360° avec un point d’honneur sur la basilique Saint Stephen qui est splendide.

budapest aria hotel budapest aria hotel budapest aria hotel

N’hésitez pas à contacter directement l’hôtel Aria pour vos réservations. Vous m’en direz des nouvelles.