Reliée par un pont à Singapour, l’île de Sentosa est la station balnéaire se trouvant à proximité. Sentosa, qui signifie “paisible” en malais, a été construite à l’image d’un grand parc d’attractions. En effet, ses 5 kilomètres sont remplis d’attractions telles que des aquariums, zoos, simulateurs de vol, descentes de luge, vagues artificielles… Sans oublier ses jolies plages permettant ainsi de se reposer les pieds en éventails sur le sable. Cette île est donc une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent s’amuser et fuir l’agitation de la ville.

sentosa sentosa sentosa 

L’arrivée à Sentosa :

Plusieurs solutions s’offre à vous pour arriver sur l’île. Tout d’abord, vous pouvez prendre un taxi qui vous déposera à l’entrée de la ville. Ensuite, vous pouvez y aller en monorail ou encore prendre le téléphérique au départ du Mont-Faber (26$ aller-retour). Et enfin, pour les plus courageux, vous pouvez y aller à pied en parcourant la promenade qui longe le port.

Comment se déplacer sur l’île ?

Tout est très bien organisé car il y a un bus aérien qui parcourt l’île avec 4 arrêts pour desservir les principaux points d’intérêts.

sentosa

Les plages de Sentosa :

Bien que les plages soient artificielles, elles sont très bien entretenues et très propres. De plus, le sable est fin et les cocotiers tout le long lui donnent beaucoup de charme. Il y a 3 grandes plages sur l’île de Sentosa:

– Tanjong Beach qui est la plus petite et la plus tranquille des trois
– Palawan Beach
– Siloso Beach qui est très fréquentée le weekend

   

Quelles attractions faire sur place ?

Comme je vous le disais, Sentosa compte bon nombre d’activités. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer sur l’île. Par contre, si vous prévoyez de faire pas mal d’attractions, prévoyez le budget qui va avec car cela monte vite.

Universal Studio :

En plus des attractions de l’île, on retrouve également le célèbre parc d’attraction Universal Studio sur Sentosa. Articulé autour un lac central, le parc est composé de 7 zones comprenant 25 attractions dont 19 exclusives.

singapour 

La Wave House :

Sentosa est le paradis de tous ceux qui veulent venir tester des nouvelles activités. La Wave House de Siloso Beach ne déroge pas à cette règle. Je me suis donc laissée tenter par l’expérience mais je dois avouer que c’est assez difficile de tenir debout sur la planche pour les non initiés. De même, il faut faire attention car les chutes sont assez violentes. Mais quelle rigolade 🙂 En semaine, 1h de glisse coûte 35$ et il faut compter 40$ le weekend.

DSCF0685 DSCF0680 DSCF0707 DSCF0728 DSCF0710

Le Merlion :

Sentosa a aussi son Merlion qui est d’ailleurs bien plus imposant que celui du centre ville étrangement. Pour rappel, cette statue mi-lion, mi-poisson est le symbole de la ville de Singapour. Un ascenseur emmène les visiteurs jusque dans la tête du Merlion, à plus de 37 mètres de haut, ce qui permet d’obtenir un joli point de vue. L’expérience coûte une dizaine de dollars.

DSCF0741 DSCF0739 

I Fly Singapore :

Pour une centaines de dollars, vous pourrez tester un simulateur de chute libre. Les sensations procurées sont impressionnantes et cela sans avoir à sauter depuis un avion. Avec en prime une jolie vue sur la plage de Siloso et la mer.

Le Skyline Luge :

Tout commence par une montée en télésiège (à 15$), pour ensuite pourvoir descendre en luge un parcours. Deux choix d’itinéraires sont possibles afin de varier les plaisirs.

Où dormir ?

Au Festive Hotel***** – Resort World Sentosa :

Depuis le Festive Hotel vous pourrez partir à pied découvrir toutes les attractions de Sentosa. Il faut savoir que cet établissement fait partie d’un immense complexe qui accueille notamment les Studios Universal de la ville, le parc de loisirs Adventure Cove Waterpark mais aussi le plus grand oceanarium du monde. Plus d’infos sur mon article dédié à cet hôtel.

Festive hotel