Moins connue que Bangkok, Phuket ou encore Koh Samui, la province de Kanchanaburi n’en demeure pas moins une destination touristique prisée de Thaïlande. Elle est notamment connue grâce au pont de la rivière Kwaï mais aussi grâce à ces hébergements flottants. Effectivement, ce type d’hôtels est typique de la région et change de l’ordinaire. De même, les paysages sont grandioses on retrouve un côté plus sauvage et plus authentique de la Thaïlande.

4 choses à faire dans la province de Kanchanaburi :

1. Le Pont de la rivière Kwaï :

Ce fameux pont est le lieu de visite incontournable lors de votre séjour à Kanchanaburi. Et pour cause, il est très connu et porte même le nom d’un film à succès. Pour la petite histoire, c’est en 1942 que les japonais entreprirent la construction d’une ligne de chemin de fer entre Bangkok et Rangoon. C’est sur cette ligne, à Kanchanaburi, qu’a été construit le pont pour franchir la rivière. Aujourd’hui, c’est un symbole fort historique permettant de se souvenir des milliers de prisonniers de la seconde guerre mondiale qui l’ont construit. A savoir que vous pouvez également visiter le cimetière des alliés renfermant les sépultures de 6 982 prisonniers de guerre, majoritairement britanniques, australiens et néerlandais.

 riviere kwai

Petite parenthèse sur ma rencontre avec un bébé guépard dans le centre ville de Kanchanaburi.

DSCF2819 DSCF2844

2. Le Train de la mort :

La province est aussi tristement célèbre pour le train de la mort. Ce dernier est appelé ainsi à cause des nombreux décès des prisonniers de guerre lors de sa construction. C’est un vieux train qui passe dans la forêt avec, de temps en temps, une superbe vue sur la rivière. Le trajet dure une heure environ mais nous plonge dans une autre époque.

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aussi visiter le musée Jeath war qui contient des restes de train de l’époque ainsi que des bombes.

DSCF2963 DSCF2972 

3. Faire du bamboo rafting :

Dans cette province, il est d’usage de se déplacer sur des planches de bamboo ce que l’on appelle communément le bamboo rafting. Cette activité insolite offre la possibilité de visiter ainsi les alentours d’une manière originale.

 riviere kwai DSCF2970 riviere kwai 

4. Le parc national d’Erawan :

Le parc national d’Erawan se situe à 55 km au nord de la ville de Kanchanaburi, à la frontière avec la Birmanie. Il est très réputé car il abrite une cascade aux 7 rebonds. Son nom vient de la dernière chute d’eau qui fait penser au portrait d’Erawan, qui dans la mythologie hindoue, est un éléphant blanc à 3 têtes. Il faut bien prévoir une demi-journée si vous voulez avoir le temps de vous promener dans le parc. Mais aussi si vous voulez avoir le temps de vous baigner dans les bassins naturels.

Kanchanaburi

L’idéal est pour moi de rester deux jours/une nuit dans ce coin. Et cela afin de profiter pleinement de tout ce que nous venons de voir. De même, c’est l’occasion de tester un hôtel flottant.