Je vous emmène découvrir un pays hors du commun et pour le moins dépaysant : la Birmanie. Ce pays s’est récemment ouvert au tourisme pour le plus grand bonheur des amoureux du voyage. En effet, la Birmanie regorge de trésors à visiter mais j’ai sélectionné pour vous 3 villes qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte : Bagan et ses temples, le lac Inle et sa vie quotidienne sur l’eau et enfin Mandalay.

Comme le pays commence juste son développement touristique, il peut s’avérer judicieux de faire appel à une agence de voyage qui vous aidera à organiser au mieux votre séjour. Pour cela, je vous recommande Terre Voyages qui est une agence spécialisée dans les voyages sur-mesure. La Birmanie fait justement partie de leur offre. Ils proposent d’ailleurs 6 packages permettant ainsi de découvrir le pays de différentes manières en fonction de votre budget et de vos goûts. Au moins, avec cette formule, vous éviterez tous les tracas liés à l’organisation et vous n’aurez qu’à profiter des vacances. De même, les créateurs de voyages sur-mesure sont avant tout des passionnés de voyage qui sont à l’écoute des attentes et des envies des clients. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Bagan :

Ce joyau de la Birmanie est composé essentiellement de temples et de pagodes. Il y en a un peu moins de 3000 ce qui laisse de quoi faire. En visitant Bagan, nous sommes tout de suite transportés dans une autre époque, bien loin du monde moderne dans lequel nous vivons. Cependant, malgré la perte de nos repères, c’est magique de visiter ce musée à ciel ouvert. Que ce soit en calèche, en scooter, en vélo ou bien à pied, la découverte des temples de Bagan fascine et émerveille.

Bagan Bagan image   Bagan

Le Lac Inle :

Niché au milieu de la partie sud brumeuse du plateau Shan, le Lac Inle a quelque chose de spécial. D’ailleurs il est souvent décrit comme étant à la fois mystique et extraordinaire. La vie sur l’eau se déroule paisiblement. Il est impressionnant de voir le quotidien des habitants adapté à la vie sur ce lac. Les voitures sont remplacées par des barques mais tout est bien organisé pour un dépaysement garanti. En plus de cultiver toutes sortes de choses, des tomates aux fleurs, les habitants sont spécialisés dans beaucoup de domaines artisanaux. A chacun sa spécialité : on trouve notamment des forgerons, des fabricants d’ombrelles, de bijoux en argent, de cigares, de longis… Par chance, toutes ces fabriques se visitent 🙂

birmanie   birmanie birmanie

Mandalay :

Mandalay est une charmante ville de Birmanie qu’il faut voir. Profitez-en également pour prendre le bateau longeant l’Irrawagdy pour aller découvrir le fantastique site archéologique de Mingun. C’est là-bas que se trouve le somptueux temple blanc appelé Paya Hsinbyume. Afin de finir la journée en beauté, je vous conseille vivement de vous rendre au pont U’bein. Le coucher de soleil y est mémorable.

birmanie     Ubein bridge  Ubein bridge Ubein bridge myanmar