Afin de choisir votre hôtel à Bangkok, je trouve que le meilleur moyen est de regarder en priorité le quartier où vous voulez rester. Une fois défini, il ne vous reste qu’à sélectionner l’hôtel de votre choix en fonction de vos attentes et de votre budget. Pour ma part, je trouve que le Baiyoke Sky Hotel**** est une bonne adresse pour la première et la dernière nuit à Bangkok. Et pour cause, cet hôtel est situé à côté de l’arrêt Rachaprarop du métro aérien qui conduit directement à l’aéroport. Il n’y a pas de changement à faire et c’est pratique quand on a des valises.

bangkok  

Les Chambres :

Les 88 étages de cet hôtel en font le plus haut building de Bangkok. De ce fait, l’hôtel dispose de nombreuses chambres en fonction de la catégorie que vous voulez avoir. D’ailleurs, il existe des distinctions entre les chambres « Sky zone » qui se situent entre le 46ème et le 63ème, les chambres « Space zone » situées entre le 64ème et le 74ème étage et les autres. Pour les chambres au sommet, la vue est effectivement à couper le souffle sur la ville. S’endormir devant ce spectacle est d’ailleurs une expérience unique à vivre.

Le Petit déjeuner :

Chaque matin, le petit déjeuner buffet est servi au sommet du Baiyoke Sky pour le plus grand bonheur des clients. Avec une vue pareille, on ne peut que bien commencer la journée 🙂

La Piscine :

L’hôtel est équipé d’une piscine extérieure, d’une salle de sport et d’un spa. Dans ce dernier, vous pourrez réserver vos massages thaïlandais mais aussi les plus classiques. Dommage que la piscine ne soit pas située tout en haut Baiyoke Sky. Néanmoins, au niveau de la piscine, nous sommes déjà au-dessus de la plupart des immeubles de Bangkok.

bangkok  Baiyoke Sky Hotel Bangkok 

L’observatoire du Baiyoke Sky :

Avec le prix de la chambre, les clients peuvent se rendre à l’observatoire situé au 82ème étage. De même, 2 cocktails sont offerts pour les résidents de l’hôtel. Plusieurs niveaux sont consacrés à cet observatoire et tout en haut la plateforme tourne afin de jouir d’une vue à 360 degrés sur la ville. Au coucher du soleil, c’est vraiment magique.

baiyokeskyhotel bangkok baiyokeskyhotel bangkok  

Le Golf Range :

Une fois que vous êtes au Baiyoke Sky, je vous conseille d’aller manger au Golf Range de l’hôtel. En plus de proposer une cuisine européenne et thaï excellente, vous pouvez aussi tester votre swing. En effet, ce restaurant dispose d’un practice de golf et pour une poignée d’euros vous pourrez donc jouer au golf en plein milieu de Bangkok. Mon plat préféré là-bas est  le green curry chicken mais il ne faut pas oublier de le demander « so spicy » pour pouvoir le manger. Accompagné d’un jus d’ananas frais, c’est parfait.

 baiyokeskyhotel bangkok baiyokeskyhotel bangkok

Le marché :

Un autre point positif du Baiyoke Sky est son marché au pied de l’hôtel qui est opérationnel nuit et jour. C’est d’ailleurs un lieu stratégique surtout en fin de séjour permettant ainsi de ramener tous vos cadeaux souvenirs.