Au coeur du Valais dans le Val d’Anniviers, je vous emmène découvrir le Bella Tola de Saint-Luc. Cet hôtel 4 étoiles mérite que l’on s’y attarde car c’est une excellente adresse où séjourner à la montagne. Il date de 1859 mais a été joliment refait par les propriétaires : Claude et Anne-Françoise Buchs. J’insiste là dessus car il allie aussi bien l’ancien que le moderne. D’ailleurs dans cet hôtel, nous nous sentons transportés à une autre époque avec le personnel habillé de manière traditionnelle mais avec tout le confort d’un hôtel de cette catégorie.

Le Bella Tola est situé au coeur du village de Saint-Luc permettant ainsi de tout faire à pied. De même, le wifi est gratuit dans tout l’établissement et vous pouvez vous garer gratuitement sur les places réservées autour de l’hôtel. Il est aussi bon de savoir que cet établissement fait partie d’Authentic Hôtels ce qui est un gage de qualité.

Bella Tola val d'anniviers Saint-Luc Saint-Luc Bella Tola Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola  Saint-Luc Bella Tola

Voici quelques photos de l’intérieur de l’hôtel où vous constatez que l’on se sent tout de suite à l’aise. Il existe plusieurs salons dans lesquels vous pouvez boire un verre au coin de la cheminée ou encore lire tranquillement. Dans tous les cas, je suis sûre que chacun trouvera de quoi s’occuper et surtout comment se détendre dans cette ambiance chaleureuse.

Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola

Les chambres :

Il existe deux catégories de chambre au Bella Tola : les nostalgiques et les historiques. Voici quelques photos de celle que j’avais. J’ai particulièrement aimé la vue sur les montagnes ainsi que la literie qui est très bonne. De même, la décoration est soignée et de nombreuses touches personnelles sont parsemées dans la chambre.

Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola

A titre d’information, je vous mets ci-dessous une photo d’une chambre nostalgique.

Bella Tola val d'anniviers

Le spa du Bella Tola :

L’Eau Des Cîmes est le spa de l’hôtel où vous trouverez une piscine intérieure avec jacuzzi, un sauna, un hammam et 3 cabines de massage. Là encore avec l’éclairage et la décoration, les clients sont invités à se relaxer dans une atmosphère paisible qui est très enviable.

Saint-Luc Bella Tola spa Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Bella Tola Saint-Luc spa Saint-Luc Bella Tola

J’ai eu le plaisir de tester le soin signature de l’hôtel : le rituel d’Anniviers. Je vous recommande vivement ce massage qui dure 110 minutes et qui permet d’apaiser toutes vos tensions musculaires. Ce dernier coûte 220 CHF et comprend :

  • 10 minutes de bain vapeur aux senteurs de pin pour détendre votre peau
  • 25 minutes de gommage à l’achillée millefeuille qui est une plante réputée pour ses propriétés cicatrisantes et nourrissantes
  • 25 minutes d’enveloppement à la terre glaciaire de Moiry qui apaise les douleurs musculaires. Elle est enrichie d’huiles essentielles au bois d’églantier, d’essences florales et d’eau du glacier
  • 50 minutes de  massage relaxant aux pochons de fleurs d’Anniviers. Un mélange de fleurs aromatiques d’Anniviers sert à la préparation de petites bourses. Celles-ci sont ensuite chauffées pour être appliquées en massage sur l’ensemble du corps.

J’ai été conquise par cette prestation que je vous conseille pour un moment de détente inouï. Le massage avec l’alternance des mains de la masseuse et des pochons est vraiment très agréable.

Saint-Luc Bella Tola Bella Tola Saint-Luc spa Bella Tola Saint-Luc spa Bella Tola Saint-Luc spa Bella Tola Saint-Luc spa

Le petit déjeuner :

Poursuivons avec le buffet du petit déjeuner qui est servi chaque matin de 7h30 à 10h dans une pièce très charmante de l’hôtel. Une sélection salée et sucrée vous est proposée et tous les produits sont qualitatifs. De même, j’ai bien aimé le fait de pouvoir se faire des crêpes grâce à l’appareil à disposition.

Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc

Le restaurant chez Ida :

Pour finir, je vais maintenant vous parler du restaurant de l’hôtel : Ida. La véranda «chez Ida» est un passage obligé avec sa devanture inspirée du siècle dernier et son plancher sombre en bois massif. La cuisine est créative et met en avant les produits de saison. Quant à la carte des vins, elle permet de découvrir avec délices les bonnes bouteilles de la région. Je vous conseille les filets de perche, sauce tartare à 42 chf ou encore le filet de boeuf aux morilles (race d’hérens) à 49 chf. Pour la suisse, le rapport qualité-prix est très bon surtout quand vous voyez la quantité de morilles servies. Afin de terminer le repas sur une note sucrée, je me suis laissée tenter par la tarte aux myrtilles qui était très bonne. Pensez bien à réserver à l’avance auprès de l’hôtel car c’est vite complet.

Saint-Luc Bella Tola Saint-Luc Bella TolaBella Tola Saint-Luc restaurant Bella Tola filet de perches Bella Tola Saint-Luc

Pour toute réservation, je vous préconise de contacter directement l’hôtel ici afin d’avoir le meilleur tarif disponible. Les propriétaires sont aux petits soins pour leurs clients et ils feront tout pour faire de votre séjour une réussite. Voici un code donnant droit à 10 CHF par jour et par personne à faire valoir au restaurant ou au spa pour toute réservation effectuée jusqu’au 16 avril 2017 : Caroline0317. N’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous.