Près de Porto-Vecchio, j’ai eu un coup de coeur pour les Bergeries de Palombaggia. Je vous invite à découvrir mon article sur cet hôtel de luxe, classé Relais & Châteaux, qui dispose de tous les critères afin de passer un excellent séjour en Corse du Sud.

La Piscine :

Tout d’abord, commençons par le coin piscine. Avec une vue imprenable sur la mer et le maquis corse, on en prend plein les yeux. Qu’est-ce qu’il est agréable de nager devant un si joli spectacle. D’ailleurs, on ne se lasse pas de cette magnifique vue panoramique qui apporte tant de charme à l’établissement.

Blog voyage Biche Around The World Blog voyage Biche Around The World Blog voyage Biche Around The World     Les bergeries de Palombaggia Corse biche around the world

Avec la vidéo, on n’a qu’une seule envie c’est d’y aller 🙂

De nuit, les éclairages mettent parfaitement en avant le lieu.

Les Chambres des Bergeries de Palombaggia :

Aux Bergeries de Palombaggia, il faut distinguer les chambres patio, les chambres vue mer et les panoramiques. Certaines sont situées dans le bâtiment principal tandis que d’autres se trouvent juste à côté dans d’anciennes bergeries. Tous les détails sur les chambres de l’hôtel ici.

J’ai occupé une ancienne bergerie et j’ai beaucoup aimé ma chambre n°12. Et pour cause, la chambre était spacieuse avec une terrasse tout le long et un coin salon. De plus, il y avait une douche mais aussi une baignoire dans la salle de bain. L’endroit est parfait pour se reposer. En effet, le calme règne et la qualité de la literie est indéniable. J’attire également votre attention sur les matériaux naturels et nobles utilisés. Je n’oublie pas non plus de parler de la vue mer dont on bénéficie directement depuis sont lit.

  Blog voyage Biche Around The World

J’ai aussi fait une petite vidéo qui vous aidera à mieux vous rendre de la disposition de la chambre.

La plage :

Pour accéder à la plage de Palombaggia, l’hôtel bénéficie d’un chemin privé qui vous conduira en 10 minutes à pied vers ce petit coin de paradis. Si vous ne souhaitez pas marcher, vous pouvez demander à la réception de vous conduire en buggy. Il est bon de savoir qu’il est également possible de vous rendre par ce moyen aux restaurants de plage situés un peu plus loin. La plage de Palombaggia s’étend sur plus d’1,5 kilomètres et fait partie des plus réputées de Corse notamment grâce à son sable très fin et son eau turquoise.

Le petit déjeuner :

Tous les matins, un petit déjeuner complet est servi au bord de la piscine face à la mer. Varié et qualitatif, on trouve de nombreux gâteaux maison, des confitures maison, des fruits frais, des yaourts, des viennoiseries… sans oublier la possibilité de choisir ses oeufs. Rien de tel pour bien débuter la journée.

Le restaurant la Table de Mina :

Pour le repas du soir, je vous recommande le restaurant de l’hôtel : la Table de Mina. Les repas sont servis au même endroit que le petit déjeuner avec la vue sur la piscine éclairée. Dans une ambiance romantique, le chef propose un menu du jour à 52€ mais aussi des plats à la carte. La cuisine est à la fois traditionnelle et originale mais surtout elle invite aux plaisirs des sens. Tout est d’ailleurs très bon et bien présenté. On retrouve l’originalité avec le dessert de légumes que je vous conseille vivement. Au premier abord, cela peut surprendre mais le crumble d’olives noires, les aubergines caramélisées, le sorbet thym-citron ainsi que les tomates confites m’ont conquises.

  

Je termine par vous dire quelques mots sur le personnel de l’hôtel qui est vraiment dévoué et attentionné pour ses clients. Comme c’est une structure à taille humaine, on apprend à les connaître au fil des jours et cela est très appréciable.

Pour vos réservations, il est judicieux de contacter directement l’hôtel afin de bénéficier des meilleures offres.