Aujourd’hui, je vous emmène découvrir mon coup de coeur près de Bonifacio en Corse du Sud : l’hôtel Cala di Greco. Cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé à 5 minutes en voiture de Bonifacio et des plages mais aussi à 10 minutes du golf de Sperone. Le Cala di Greco Hotel respire l’authenticité, la quiétude et la douceur de vivre pour un séjour inoubliable sur l’île de beauté.

Les piscines :

L’hôtel dispose de 2 piscines chauffées. Surplombant Bonifacio et ses 1000 ans d’histoire, la première piscine s’accorde parfaitement avec le vert du maquis corse. Qu’est-ce qu’il est plaisant de se baigner ainsi devant une si jolie vue. De surcroît, on ne se lasse pas du panorama de cette piscine à débordement juste en face d’une des plus belles villes de Corse.

Cala di Greco Bonifacio Corse Blog voyage biche around the world Cala di Greco Bonifacio Corse Blog voyage biche around the world

Quant à la deuxième piscine, elle est équipée d’une nage à contre courant. Là encore, le calme règne et l’atmosphère paisible ravie les clients de l’hôtel. De plus, le fait que les piscines soient chauffés est un réel avantage pour ceux qui viennent découvrir la Corse hors saison.

Il faut savoir que l’hôtel est niché au coeur d’un domaine de 3 hectares de maquis corse. Au sein de cet havre de paix, on trouve d’ailleurs les suites du Cala di Greco mais aussi les coquettes villas de la résidence Terra Marina. Pour se déplacer, on peut même demander à être conduit avec la voiturette de l’hôtel.

Les Chambres de Cala di Greco :

L’hôtel met à disposition de ses clients plusieurs catégories de chambres. Parmi celles-ci, il y a les suites Junior, supérieures et premium mais également 2 suites avec piscine privée. J’ai occupé l’une d’elle que je vous recommande vivement. Les raisons sont nombreuses. Outre la piscine privée chauffée qui est un véritable luxe, la décoration et les matériaux utilisés sont d’une beauté exquise. Dans les blancs et beiges, avec un style épuré, on ne peut que bien se sentir. De même, la chambre compte un patio privé, une douche à l’italienne ainsi qu’une baignoire. Le tout agencé avec le sens du détail afin de faire de chaque séjour, un moment inoubliable.

Cala di Greco Bonifacio Corse

De même, voici quelques photos de nuit. Et depuis la chambre, j’ai même assisté à un magnifique coucher du soleil.

Cala di Greco Bonifacio Corse

Le petit déjeuner :

Chaque matin, au pied de la piscine, un petit déjeuner buffet est servi. J’attire votre attention sur la qualité de ce dernier qui offre un large choix aussi bien sucré que salé. Les gâteaux et yaourts sont même faits maison. Tout est donc fait pour bien débuter sa journée sous le soleil corse. Avec encore et toujours cette vue qui nous émerveille de bon matin.

Cala di Greco Bonifacio Corse Cala di Greco Bonifacio Corse Cala di Greco Bonifacio Corse

En vidéo c’est encore mieux :

Les plages à proximité :

La première plage à côté du Cala di Greco est la plage de Paraguan. J’y suis allée en octobre ce qui m’a permis de profiter pleinement de la beauté de la nature.

De même, à 10 minutes en voiture, on peut aller au golf de Sperone où se trouve l’une des plus belles plages de Corse. Près de la mer, le jardin de Sperone est un véritable petit paradis où le green vient mourir sur le sable fin. Face à la Sardaigne et aux îles Lavezzi, la vue est à couper le souffle. Pour les golfeurs, c’est arrivé au trou seize que l’on est conquis lorsque l’on doit tirer par-dessus la Méditerranée.

Afin de mieux vous rendre compte du lieu, je vous invite à découvrir la vidéo de présentation de Cala di Greco. Après cela, vous n’aurez qu’une envie c’est de réserver votre séjour là-bas :). Pour ce faire, il est préférable de contacter directement l’établissement. En effet, c’est de cette manière que vous bénéficierez des meilleures offres.