1. Badian Island :

J’ai déniché un véritable coin de paradis à 3h de route de Cebu City en direction du sud de l’île : Badian Island Wellness Resort. Dans un cadre enchanteur, cet hôtel 5 étoiles accueille ses clients dans les meilleures conditions. De la plage privée aux allées entretenues et fleuries, en passant par les suites avec piscine privée, tout est réuni pour passer un excellent séjour. Avec en prime, une vue mer sur fond de montagnes arrondies qui donne beaucoup de cachet au lieu. Le coucher du soleil est mémorable et tout le personnel fait son possible pour que vous vous sentiez à l’aise. Je vous en parle plus en détail dans un article dédié à cette île peu connue et qui pourtant mérite largement le détour.

     

2. Kawasan Falls :

En chemin, arrêtez-vous aux cascades de Kawasan, vous m’en direz des nouvelles. Essayez d’y aller tôt le matin pour éviter les touristes. Dans tous les cas, la promenade dure environ 20 minutes (avec ou sans guide comme vous préférez), et les décors sont grandioses. L’eau d’un bleu limpide donne beaucoup de cachet au lieu et la baignade au pied de la cascade principale est un moment inoubliable. Sachez qu’il est aussi possible de faire du canyoning si vous disposez d’une demi-journée.

3. Moalboal :

Non loin de Badian, la station balnéaire de Moalboal attire de nombreux touristes chaque année. Les amateurs de plongée s’y rendent surtout pour nager avec des bancs de sardines et pour profiter des magnifiques plages de sable fin. On y retrouve également de nombreux bars et restaurants.

4. Oslob :

Tout au sud, la ville d’Oslob fait maintenant beaucoup parler d’elle car il est possible de nager avec des requins-baleines. Cette attraction très populaire doit être impressionnante. Je n’ai pas souhaité le faire car ces animaux sont nourris démesurément pour être attirés près des côtes. Et malheureusement cela a un impact néfaste sur leur migration. Je comprends tout à fait ceux qui veulent le faire car c’est très rare et que les sensations fortes doivent être au rendez-vous. En revanche, je vous préviens que des dizaines de bateaux à touristes seront également de la partie. Si certains ont eu l’occasion de le faire, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentant l’article. Je serais curieuse de connaître votre avis.

5. Cebu City :

Cebu City ressemble fortement à Manille. Beaucoup de circulation, de pollution ainsi que de bruit. Au cœur des Visayas, elle fait partie des villes tournantes des Philippines notamment grâce à son aéroport et son grand port. C’est pourquoi il y a de fortes chances que vous passiez par là lors de votre séjour aux Philippines. Je n’ai pas trouvé grand intérêt à Cebu City car il n’y a pas de sites majeurs à visiter. De même, nous venons de voir que l’île dispose d’autres atouts à voir en priorité.