Découvrons ici 2 lieux à ne surtout pas manquer lors de votre passage à Porto-Vecchio. Rien que de nom, je suis sûre que vous avez dû entendre parler de cette jolie petite ville du Sud de la Corse. C’est normal car elle fait partie des plus populaires de l’île de beauté avec son port et sa citadelle. Une journée suffit pour se rendre compte de son charme mais cela reste un incontournable à voir en Corse.

Pour la petite histoire, on l’appelle aussi la cité du sel car la ville en produisait autrefois. Les marais salants sont aujourd’hui à l’abandon mais ont laissé cette empreinte à Porto-Vecchio.

1. Le port de Porto-Vecchio :

Quand on arrive à Porto-Vecchio, on est tout de suite interpellé par son port. Et pour cause, ce dernier abrite des centaines de bateaux, tous plus beaux les uns que les autres. Il est agréable de se promener tout le long du port où l’on trouve également des restaurants. Profitez-en pour partir visiter les îles du sud de la Corse telles que l’île de Cavallo ou encore les îles Lavezzi. Pendant la saison touristique, de nombreuses compagnies font la navette chaque jour.

Depuis le port, levez les yeux et vous tomberez sur la citadelle de Porto-Vecchio.

2. La citadelle :

Inversement en prenant de la hauteur, on domine ainsi tout le port de la ville pour notre plus grand bonheur.

On entre dans la ville par la porte Génoise, en référence au peuple génois qui a construit les murs de la citadelle au cours du XVIème siècle. Vous pouvez ensuite poursuivre votre découverte de la ville en vous perdant dans ses ruelles. N’hésitez pas à sortir des grandes allées touristiques, vous verrez ainsi la ville autrement avec de magnifiques endroits apportant beaucoup de cachet à la ville. Les maisons de Porto-Vecchio sont pour la plupart en pierres et tout cela contribue à son charme.

Poursuivons notre séjour avec l’autre grande ville phare du Sud de la Corse : Bonifacio.