Le Clos des Sens est un hôtel de charme surplombant le lac d’Annecy. Dans un cadre enchanteur, découvrez 10 magnifiques chambres ainsi qu’un restaurant gastronomique disposant de 2 étoiles au guide Michelin. De même, il a rejoint le club très fermé des 540 maisons exceptionnelles réparties sur les 5 continents des établissements Relais et Châteaux.

L’hôtel :

Sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux, je vous recommande l’hôtel du Clos des Sens*****. En effet, cet établissement 5 étoiles est un véritable havre de paix invitant à la détente et à la relaxation. Toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour de rêve. Avec en prime, une vue panoramique sur Annecy et son lac.

   clos des sens annecy

En été, les clients de l’hôtel apprécieront le bain suédois et la piscine extérieure. De surcroît, l’environnement verdoyant et calme vous garanti un moment de détente inoubliable.

Le clos des sens annecy Le clos des sens annecy

Les chambres du Clos des Sens :

Confortables et spacieuses, les chambres de l’hôtel sont agrémentées d’une décoration moderne et sophistiquée. Le mélange de matériaux riches et de boiseries crée une atmosphère chaleureuse. De même, toutes les chambres du Clos des Sens disposent d’une cheminée moderne et une baignoire balnéo. Mes préférées jouissent d’une vue imprenable sur le lac d’Annecy.

Je joins la vidéo de ma chambre afin de mieux vous rendre compte de son agencement.

Le restaurant étoilé :

Avec 2 étoiles au guide Michelin, le restaurant gastronomique du Clos des Sens est une adresse incontournable à Annecy. Tous les fins gourmets s’y pressent et on les comprend. Tout d’abord, il est important de savoir que la cuisine de Laurent Petit ne comporte pas de viande. Et pour cause, ce dernier a fait le choix de privilégier les produits du coin (tous à moins de 50 kilomètres) et de mettre à l’honneur les 3 lacs autour d’Annecy : celui du Bourget, le lac Léman et bien sûr le lac d’Annecy.

En été, vous pouvez déjeuner sur la terrasse du restaurant à l’ombre des magnifiques marronniers. Le cadre est somptueux avec, encore et toujours, le lac d’Annecy et ses montagnes pour décor.

Je vais maintenant vous présenter en images les plats que j’ai eu l’occasion de déguster en juillet 2017. L’expérience culinaire commence par les amuse-bouches et la transparence de féra.

Suivie par la quenelle de brochet du lac Léman ainsi que le caviar de Féra, polenta soyeuse.

Le clos des sens annecy

J’ai poursuivi avec le fenouil soyeux, confit et croquant. Avant de déguster le « pot pourri » des premières girolles du plateau des Glières.

Le clos des sens annecy

Ensuite, nous retrouvons une nouvelle fois la Féra mais cette fois servie en ombre et lumière.

Le clos des sens annecy

Surprise pour le fromage qui fut un sorbet à la tomme blanche, cynorrhodon.

La dégustation s’est terminée en beauté avec un concentré de framboises, quinoa torréfié glacé.

 

Bilan de ce repas :

J’ai été complément conquise par la cuisine de Laurent Petit. En effet, les mariages de saveurs audacieux surprennent et fascinent. Vous l’aurez remarqué, sa cuisine ravit aussi bien les papilles que les pupilles de ses clients. J’attire d’ailleurs votre attention sur la féra du lac, cuisinée de 3 manières différentes, qui fut un véritable délice. Le parti pris d’axer ses plats sur le lacustre est une excellente idée et surtout, il le fait très bien.

Côté tarif, l’hôtel propose des coffrets en fonction de vos désirs et de votre budget. Il existe même des packages avec la nuit et les repas. Les formules commencent à 200€ pour 2 personnes, les midis en semaine avec le menu « Petit Déjeuner ». Ce dernier comprend le déjeuner en 3 services, la sélection de vins locaux (hors apéritif) ainsi que l’eau minérale et le café. Néanmoins, je vous recommande de tester un des menus dégustations car les plats valent le détour.

Si vous avez, vous aussi, envie de découvrir l’univers de Laurent Petit, n’hésitez pas à les appeler pour réserver votre table à l’avance. De plus, les places partent comme des petits pains car il n’y a que 30 couverts par service pour garantir une qualité de prestation toujours élevée.