Bluff :

Au fin fond des Etats-Unis, se trouve la charmante petite ville de Bluff. Au premier abord, rien ne justifie d’y séjourner mais c’est pourtant à côté de Monument Valley. Quand je dis à côté, tout est relatif, il y a 70 kilomètres qui les sépare mais quand on fait un road trip des parcs du grand ouest américain, on se rend compte que ce n’est pas grand chose. Après, elle est plus loin que Mexican Hat et Kayenta mais elle est surtout beaucoup plus agréable notamment grâce à des établissements d’exception comme le Desert Rose Inn. De même, elle se trouve à proximité des Fours Corners où 4 états se rejoignent. Vous pouvez ainsi avoir un pied en Arizona, un autre en Utah mais aussi un bras au Nouveau-Mexique et l’autre dans le Colorado.

Bluff est symbolisé par sa formation rocheuse unique et deux rochers qui dominent la ville : les Navaro Twin Rocks.

 

Le Desert Rose Inn :

A l’entrée de Bluff, se trouve cet hôtel 4 étoiles qui est un hébergement de premier choix. En effet, c’est le seul de ce standing à des centaines de kilomètres à la ronde. Je vous conseille donc vivement de séjourner au Desert Rose Inn que ce soit pour visiter Monument Valley, Gooseneck State Park ou encore la Valley of the Gods.

   

Les chambres :

Les chambres du Desert Rose Inn sont spacieuses et très bien décorées. On se sent tout de suite bien une fois à l’intérieur. De même, c’est idéal pour se reposer car l’hôtel est calme et la literie haut de gamme. Il est bon de savoir que certains cottages possèdent également une cuisine entièrement équipée, avec un four micro-ondes et un réfrigérateur. Afin de mieux vous rendre compte des catégories de chambres, vous pouvez vous rendre sur le site de l’hôtel pour les découvrir.

     

Voici ce que la chambre donne en vidéo :

L’espace piscine :

Encore plus rare pour le coin, le Desert Rose Inn dispose d’un coin piscine. Ce dernier est composé d’une piscine intérieure, d’un jacuzzi ainsi que d’une salle de sport. Très grande et bien entretenue, la piscine est d’autant plus appréciable que l’on fait beaucoup de kilomètres dans la journée.

Le restaurant Duke’s :

Le Desert Rose Inn dispose également d’un restaurant ouvert en saison qui sert une cuisine variée et qualitative : le Duke’s. Des salades aux burgers, il y en a pour tous les goûts. Le rapport qualité-prix est bon et les serveurs sont très agréables.

Pour toutes vos demandes d’hébergement, je vous recommande vivement de passer en direct avec l’hôtel. C’est de cette manière que vous aurez les meilleurs tarifs et chambres 🙂