J’ai choisi de faire une page sur les Emirats Arabes Unis afin de vous parler des villes de Dubaï et d’Abu Dhabi. Ces nouvelles villes modernes attirent chaque année de plus en plus de monde. Fascinantes et extravagantes à la fois, elles ne laissent personne indifférent. Certains choisiront de partir en vacances dans cette région tandis que d’autres ne passeront que quelques heures en transit. En effet, que ce soit avec Etihad pour Abu Dhabi ou Emirates pour Dubaï, vous ferez forcément une escale là-bas en allant en Asie par exemple. Du coup, profitez-en pour faire une halte et ainsi vous rendre compte de leur potentiel.

2 villes phares des Emirats Arabes Unis :

Abu Dhabi :

En tant que capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi est incontournable. Fin 2017, la ville a même inauguré son musée du Louvre dont l’architecture est impressionnante. Ne manquez pas non plus de vous rendre à la mosquée Sheik Zayed. Celle-ci est somptueuse et vaut vraiment le détour. S’il vous reste plus de temps, je vous conseille d’aller à Ferrari World mais également de vous promener sur la Corniche.

Abu Dhabi

De même, je vous suggère l’île de Zaya Nurai pour l’hébergement ou pour leur fameux brunch du vendredi.

 Zaya Nurai Island - Abu Dhabi 

Dubaï :

Dubaï est une ville moderne en plein essor qui attise la curiosité des visiteurs du monde entier. C’est à Dubaï que se trouve la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres de haut : Burj Khalifa. Que ce soit pour monter au sommet de la tour, pour faire du shopping ou encore passer une journée dans les dunes, vous aurez de quoi vous occuper. Tous mes conseils sur les visites incontournables à voir ici. Sans oublier de découvrir l’Atlantis qui est un des hôtels les plus luxueux du coin. Idéal pour dormir, vous pouvez aussi y aller pour passer la journée dans son parc aquatique ouvert à tous.

Burj Khalifa