Après Dubaï, je vous emmène maintenant dans la capitale des Emirats Arabes Unis : Abu Dhabi. Cette ville en plein essor ne laisse personne indifférent. C’est pourquoi, j’ai sélectionné 10 visites incontournables à faire sans oublier mes adresses pour manger et dormir.

Pour vous déplacer, le plus simple est de prendre des taxis sur place ou bien de louer une voiture. Pour ma part, je préfère la flexibilité de louer une voiture pour faire comme bon me semble. Par ici pour comparer les offres à vos dates de séjour.

Et pour avoir internet partout sans faire du hors forfait, je vous invite à prendre une carte e-SIM. C’est 19€ aux Emirats pour 5 jours en illimité avec Holafly. Et surtout ça s’installe en quelques instants grâce à un QR Code.

Quoi visiter à Abu Dhabi ?

  1. Aller voir la mosquée Sheikh Zayed
  2. Visiter le Louvre d’Abu Dhabi
  3. Se promener sur la Corniche
  4. Observer la vue depuis l’observation Desk at 300 à l’Etihad Towers
  5. Faire du shopping à l’Heritage Village
  6. Faire la grande roue du Marina Mall
  7. Découvrez l’hôtel 7 étoiles : Emirates Palace
  8. Passer une journée à Ferrari World ou Warner Bros
  9. Faire du shopping au Abu Dhabi Mall
  10. Les excursions dans les dunes
  11. Où boire un verre à Abu Dhabi ?
  12. Les meilleurs restaurants
  13. Où dormir à Abu Dhabi ?

1. Aller voir la mosquée Sheikh Zayed

La mosquée Sheikh Zayed est pour moi LA visite à ne pas manquer lors de votre séjour à Abu Dhabi. Si vous êtes en transit plusieurs heures dans la ville, en volant avec Etihad, je vous suggère de sortir de l’aéroport et d’aller la visiter. En plus, elle est gratuite tous les jours de 9h à 22h sauf le vendredi de 16h30 à 20h. Il est bon de savoir que des visites guidées sont également possibles. Les femmes devront se couvrir pour rentrer mais tout est prévu pour cela à l’entrée de la mosquée. C’est la plus grande mosquée des Emirats Arabes Unis car elle peut accueillir jusqu’à 40000 fidèles. Pour info, elle a été inaugurée en 2007 après 12 ans de travaux. En tout cas, niveau architecture c’est bluffant et on en prend plein les yeux, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Visite des points principaux d’Abu Dhabi dont la mosquée avec un guide français

      

2. Visiter le Louvre d’Abu Dhabi

Depuis novembre 2017, il est désormais possible de visiter le Louvre à Abu Dhabi. Avec Paris, ce sont les deux seuls musées du Louvre dans le monde. Ici, pas de pyramide comme à Paris mais une impressionnante voûte laissant entrer la lumière par endroit. Cette prouesse architecturale vient de Jean Nouvel qui a voulu créer un lien entre l’Occident et l’Orient. On retrouve des expositions permanentes mais aussi des temporaires. Certaines pièces disposent même d’un écran géant permettant ainsi de découvrir des lieux fantastiques. En revanche, on fait assez vite le tour (environ 2 heures) alors qu’il faut la journée pour celui de Paris.

Réservez votre billet coupe-file pour le Louvre

Faire du Kayak au Louvre – Oui oui c’est possible 🙂

   

3. Se promener sur la Corniche

La Corniche est une promenade qui fait près de 7 kilomètres. Tout le long, il est possible d’aller se poser sur la plage. Très bien entretenue, on y trouve également des pistes cyclables, des petits parcs, des sentiers piétons, des restaurants et surtout une magnifique vue sur la ville. Au bout de celle-ci, on aperçoit l’impressionnant drapeau de l’Emirat qui fait 110 mètres de haut.

 

4. Observer la vue depuis l’observation Desk at 300 à l’Etihad Towers

Dubaï compte à ce jour de la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres : Burj Khalifa. La réponse d’Abu Dhabi est le Jumeirah d’Etihad Towers. C’est là-bas que se trouve le plus haut point de vue de la ville. Je vous recommande l’Observation Desk, situé au 74ème étage de cet hôtel, afin de bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. L’entrée est payante pour les non-résidents de l’hôtel et il est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

  

5. Faire du shopping à l’Heritage Village

Poursuivez ensuite votre chemin jusqu’à l’Héritage village qui est une réplique authentique d’un campement bédouin. Cela nous donne d’ailleurs une idée de la vie émirati avant le boom pétrolier. On y trouve de nombreux stands avec des produits artisanaux, parfait pour ramener des cadeaux. Devant le village, la vue sur la skyline d’Abu Dhabi est remarquable.

 

6. Faire la grande roue devant le Marina Mall

Juste à côté de l’Héritage village, se trouve la grande roue d’Abu Dhabi pour ceux qui voudraient prendre de la hauteur et observer la ville. Cette dernière se trouve devant le Marina Mall qui est un immense centre commercial où l’on retrouve la plupart des grandes marques internationales, des restaurants et quelques attractions.

      

7. Découvrez l’hôtel 7 étoiles : Emirates Palace

L’Emirates Palace est considéré par beaucoup comme faisant partie des plus beaux hôtels de la planète. En effet, c’est le seul 7 étoiles du monde avec le Burj Al Arab de Dubaï. Je me devais donc d’aller le visiter. Même si vous ne résidez pas à l’hôtel, vous pouvez rentrer dans le hall de l’hôtel. Et déjà il y a de quoi faire. L’hôtel est immense et il faut marcher un bon moment rien que pour voir les parties communes. Devant l’hôtel, situé sur la Corniche, la plage privée de plus d’un kilomètre est magnifique avec une vue imprenable sur le palais présidentiel.

L’hôtel dispose de 394 chambres et suites de luxe, de 110m2 à 680m2. Il y a 20 restaurants, un spa, deux héliports, un distributeur automatique d’or… Vous l’aurez compris, tout est démesuré à l’Emirates Palace.

    

8. Passer une journée à Ferrari World ou d’autres parcs

Ferrari World est le premier parc d’attraction dédié à la marque italienne. Il se trouve sur l’île de Yas, est couvert et accolé à un immense centre commercial. Les amateurs de sensations fortes apprécieront car on trouve de nombreuses attractions dont la montagne russe la plus rapide du monde allant à 240 km/h. Parmi les attractions phares, il y a aussi le Force G qui propulse à plus de 60 mètres de haut. Bien évidemment, la boutique souvenir fait un carton auprès des fans de la marque et il est possible de s’y rendre même sans ticket. Pour finir, on trouve aussi une exposition interactive de voitures Ferrari depuis 1947 à nos jours. Le parc est ouvert de 12h à 20 sauf les dimanches et lundis.

Réservez votre billet coupe file pour Ferrari WorldRéservez votre billet pour Warner Bros

  

9. Faire du shopping au Abu Dhabi Mall

En été, lorsque le thermomètre grimpe, il est fréquent de se réfugier dans les centres commerciaux d’Abu Dhabi. Il y en a beaucoup et tous sont grands, modernes et bien entendu climatisés. Je vous conseille le Dubaï Mall aussi bien pour le shopping que pour déjeuner un midi. Il y a plus de 200 boutiques, un cinéma, une aire de jeux pour les enfants sans oublier des dizaines de restaurants pour tous les goûts.

10. Les excursions dans les dunes

Des dunes à perte de vue constitue le décor de ma prochaine suggestion. Et pour cause, il est fréquent de passer une journée ou une demi-journée dans le désert lors de votre séjour dans la capitale. Pour cela, de nombreuses agences organisent des tours où il est possible de faire du sandboard sur les dunes, du quad ou encore une balade à dos de chameau. Il existe même des formules avec le dîner inclus permettant ainsi de voir le soleil se coucher.

Où boire un verre ?

Ray’s bar – Etihad Towers :

Dans les tours Etihad, je vous conseille d’aller boire un verre au Ray’s bar en fin de journée. Comme cela, vous pourrez voir le soleil se coucher sur Abu Dhabi. De même, les cocktails sont délicieux et l’ambiance très agréable. C’est une alternative pour ceux qui ne voudraient pas payer l’entrée de l’Obervation Desk mais qui veulent tout de même bénéficier de la vue en hauteur. Ouvrez l’oeil, car depuis le Ray’s bar on surplombe le magnifique palais présidentiel.

Où manger ?

Coya :

Le restaurant Coya est mon coup de coeur à Abu Dhabi. La cuisine est péruvienne ce qui change de l’ordinaire. Toutefois, les plats sont très bien préparés et je vous suggère de commander plusieurs mets à partager. Coya se trouve au sein du Four Seasons sur l’île Al Maryah. L’autre atout de l’établissement vient également de son cadre chaleureux et de la vue imprenable sur Abu Dhabi.

 

Indian By Nature :

Changeons de registre avec une bonne petite adresse si vous voulez manger indien. Indian by nature est réputé aussi bien par les locaux que par les touristes. Le restaurant est bon marché et il ne paie pas de mine mais c’est très bon. En revanche, demandez bien vos plats non épicés pour éviter les mauvaises surprises.

Où dormir à Abu Dhabi ?

Zaya Nurai Island***** :

L’île de Zaya Nurai se trouve au nord-est d’Abu Dhabi. Loin de l’agitation de la ville, le lieu est propice à la détente ainsi qu’à la relaxation. Avant de rejoindre ce complexe hôtelier d’exception, il faudra tout d’abord vous présenter au welcome center à Saadiyat pour monter à bord d’un bateau. A peine arrivés, face au LOVE, nous sommes tout de suite plongés dans l’ambiance farniente. Deux magnifiques piscines avec plages privées bénéficient d’une vue à couper le souffle. De même, l’hôtel est le seul sur cette île privée qui compte plusieurs catégories de villas à louer.

Plus d’infos sur mon article sur Zaya Nurai Island Resort !

Zaya Nurai Island - Abu Dhabi

Grand Millennium al Wahda***** :

L’hôtel Grand Millennium est mon autre adresse à Abu Dhabi. Celle-ci est plus centrale et facilite ainsi les déplacements dans la ville. L’hôtel disposent de 844 chambres réparties dans un grand building. De ce fait, la vue depuis les chambres est imprenable sur la capitale. Ces dernières sont modernes, spacieuses et bien isolées. De même, l’hôtel dispose d’une piscine sur le toit et de plusieurs restaurants. De surcroît, pour moins de 80€, le Grand Millenium offre effectivement un excellent rapport qualité-prix.

Accolé à l’hôtel, le centre commercial Al Wahda, conçu avec un toit ouvrant, est spacieux et accueillant. Il attire la curiosité des clients grâce à ses magasins, petits et grands, locaux et internationaux, ainsi qu’un large supermarché et de nombreux choix de restauration.

Par ici pour comparer les offres d’hôtel sur Booking.com à vos dates de séjour !

Abu Dhabi Blog – visiter abu dhabi – où dormir à Abu dhabi ?