Située en Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis, Los Angeles est une ville intéressante à découvrir. Pleine de contraste, le séjour que vous passerez dans cette ville dépendra avant tout de ce que vous voulez faire. Effectivement, les possibilités sont grandes à Los Angeles. Que ce soit pour suivre les traces des célébrités en allant voir les maisons des stars à Beverly Hills ou encore prendre des photos sur le walk of fame. Mais aussi se rendre à Santa Monica et sa légendaire fête foraine sur un ponton avant de poursuivre par la découverte de Venice Beach et ses canaux. Vous pouvez également visiter les nombreux musées de Downtown, grimper sur la colline pour aller voir le signe Hollywood, faire la fête dans le quartier de West Hollywood. Sans oublier de faire le plein de sensations dans un des parc d’attractions tels que Universal Studio ou encore Six Flags. Aucun risque de vous ennuyer comme vous pouvez le constater. Il faut dire que cette ville est atypique car il n’y a pas de vrai centre. On parle plutôt de plusieurs quartiers qui ont chacun leur propre charme. A vous donc de décider lequel vous plaît le plus pour dormir par exemple. De même, l’élaboration de votre programme dépendra de vos goûts mais aussi du temps sur place.

Comment se déplacer ?

Comme nous venons de le mentionner, Los Angeles est très étendue comme ville. Si on compte les 88 quartiers autour de Los Angeles, il y a plus de 18 millions de personnes. Du coup, la voiture reste l’option la plus adéquate pour vous déplacer. Je vous conseille d’ailleurs de prendre un GPS avec vous afin de gagner du temps et d’éviter de vous perdre. L’alternative à la location de voiture est de prendre un taxi ou un Uber. A savoir que Los Angeles a un métro qui permet de desservir les points d’intérêts principaux. C’est le moyen le plus économique avec un billet à 1,75$ mais cela donne moins de flexibilité.

Pour finir, si vous souhaitez rester dans un quartier (ex : Venice beach), il est possible de faire une bonne partie à pied ou bien de louer des vélos, rollers, skates…

Quand partir ?

Los Angeles est une ville agréable toute l’année. Avec près de 300 jours de soleil par an, le climat ravit aussi bien les locaux que les vacanciers. En revanche, je vous préviens que les nuits sont fraîches, surtout en hiver. Juillet, août et septembre sont les mois les plus chauds et les plus secs de l’année. Il fait environ 27 degrés la journée ce qui parfait pour profiter pleinement de ce côté de la Californie. Mais attention car les prix des billets d’avion sont plus élevés à cette période. De même, si vous prévoyez de faire un road trip des parcs nationaux, il peut faire très chaud en été (plus de 45 degrés) ce qui empêche de passer trop de temps dehors.

Quel budget prévoir ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire bien entendu mais de manière générale il faut prévoir un budget conséquent. Et pour cause, Los Angeles est une destination particulièrement chère. D’autant plus que le taux de change nous est défavorable en ce moment. De plus, il faut garder à l’esprit qu’on est aux Etats-Unis et que les prix des restaurants et des magasins sont hors taxes. Pour en savoir plus là-dessus, je vous invite à lire mon article sur les informations importantes à connaître avant de partir dans ce pays.

Tout ce qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage à Los Angeles

1. Santa Monica

La jetée de Santa Monica est mondialement connue avec sa fête foraine surplombant l’océan Pacifique. Que ce soit en photo ou dans les films, vous avez sans doute dû déjà voir cet endroit. Quel bonheur d’y aller en vrai. Hormis le monde le weekend, la magie opère bel et bien. C’est également ici que se termine la fameuse route 66 qui traverse une bonne partie des Etats-Unis. Profitez-en aussi pour visiter le centre de Santa Monica qui est très agréable à faire à pied.

2. Venice Beach

Non loin de Santa Monica, je vous recommande d’aller faire un tour à Venice Beach. Situé au bord de l’océan, ce quartier est le repère des amateurs de rollers et de skateboards. Il y a d’ailleurs des gigantesques bowls sur la plage pour pratiquer ce sport. De même, on peut trouver des salles de sport en plein air. La plus connue est Muscle Beach et pour la petite anecdote, c’est là-bas qu’Arnold Schwarzenegger venait s’entraîner quand il était petit.

Une fois sur place, remonter Abott Avenue. Sans oublier d’aller voir les quelques canaux de Venice qui apporte un charme certain à l’endroit.

3. Hollywood

Le panneau Hollywood n’est plus à présenter. Ce dernier se trouve à Los Angeles sur la colline de l’observatoire Griffith. Sachez qu’il est possible de faire une randonnée pour atterrir au pied des lettres. Pour cela, compter bien deux bonnes heures de marche. Mais à l’arrivée, vous ne serez pas déçus car la vue sur la ville est magnifique

4. L’observatoire Griffith

De même, au coucher du soleil, rester de ce côté-ci et poursuivez votre route avec l’observatoire. C’est le plus grand parc national du monde.

 

  1. Walk of fame

La célèbre allée des stars où se trouvent les étoiles et les empreintes de mains des artistes du monde entier s’appelle le Walk of Fame.

 

  1. Faire la fête dans le quartier de West Hollywood

Ce quartier est mon préféré pour dormir et vivre. En effet, c’est là-bas que vous trouverez la plupart des bars et restaurants branchés de la ville.

 

  1. Faire un parc d’attraction

Là encore, chacun à son idée sur la question. Certains préféreront les manèges à sensations et dans ce cas iront d’abord à Six Flags. Ce parc compte parmi les plus impressionnant du monde. La question qu’il reste à se poser est si vous oserez faire toutes les attractions. Personnellement, j’ai opté pour Universal Studio qui est un bon compromis entre les attractions d’un côté et la visite des studios Universal de l’autre. Je vous conseille de prendre un pass VIP à 199$ afin d’accéder à.

On peut notamment visiter le village de Wisteria Lane (les fans de Desperate Housewives seront ravis), mais aussi les décors de Pirates des Caraïbes ou des dents de la mer. Les coulisses de certaines séries policières sont également en accès libre (sauf s’ils tournent)

On peut aussi voir les techniques utilisées pour faire les effets spéciaux dans les films. En plus d’être fascinant, on en apprend beaucoup lors de cette visite dans les studios. Côté attractions, on retrouve les emblématiques rollercoster mais aussi les films en 4D. Sans oublier bien sûr les personnages issus des films à succès Universal. Parmi les plus connus, j’ai vu les Mignons, Shrek ou encore… Et il y a même une parade organisée en fin de journée.

 

Downtown

Le centre ville de Los Angeles est composé principalement de buildinds. C’est un quartier que je vous conseille si vous voulez faire des musées. Cependant, éviter de dormir là-bas et de vous y promener la nuit car c’est plutôt mal famé. Les musées les plus sympas à faire sont

 

Rodeo Drive

 

Manhattan Beach

 

Malibu…

 

Pasadena…

 

Où faire du shopping ?

Hormis les immenses centres commerciaux où vous retrouverez toutes les grandes marques internationales, los Angles est réputée pour ses boutiques vintage. Je vous recommande d’ailleurs It’s a wrap situé dans le quartier de Burbank. Dans ce magasin, vour pourrez porter les vêtements de vos idoles. Il est également possible de consulter la liste des pièces sur leur site internet régulièrement mis à jour.

Il y a aussi le magasin Jet Rag qui permet de dénicher de vraies perles rares pour des prix défiant toute concurrence.

L’autre spécialité des Etats-Unis est les outets. Los Angeles ne déroge pas à cette règle et je conseille ceux de . Dans ces immenses outlets, on peut acheter des habits à -75% et les plus grandes marques sont présentes. Si vous êtes amateurs de shopping, prévoyez de passer quelques heures dans l’un d’entre eux.