Je vous emmène maintenant sur la west coast des Etats-Unis visiter les parcs nationaux. Eh oui, il n’y a pas que les grandes villes de Los Angeles, Las Vegas et San Francisco qui valent le coup de ce côté là.

Comment se déplacer ?

En voiture évidemment car il n’y a pas vraiment d’autre solution. Selon le nombre de miles que vous prévoyez de faire, je vous conseille de prendre une voiture confortable. De même, faites le plein régulièrement et n’attendez pas d’être dans la réserve car il n’y a pas tout le temps des stations service à proximité. Pensez aussi à avoir toujours des bouteilles d’eau d’avance au cas où. On se sait jamais et mieux vaut être organisé quand on part à la conquête des parcs de l’ouest américain.

Combien cela coûte ?

Chaque parc a son tarif allant de 10$ à 30$. Mais comme il est d’usage de faire un parcours, il existe un pass America the Beautiful à 80$ donnant un accès illimité à de nombreux parcs. Cependant, je vous préviens que tous les parcs ne sont pas compris dans ce pass et qu’il convient bien de vérifier avant si c’est le cas afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les Parcs :

Tout d’abord, je vous préviens que je vais vous présenter qu’une partie des parcs tellement le territoire est vaste. En effet, il existe des dizaines de parcs nationaux et les faire dépendra avant tout du temps que vous avez pour votre séjour. Je vous conseille de prévoir 2-3 semaines si vous voulez avoir le temps de voir les principaux sans vous presser. J’ai classé ci-dessous 10 parcs en fonction de mes préférences.

1. Antelope Canyon :

Antelope Canyon est de loin mon coup de coeur de tous les parcs que j’ai fait. Plus précisément Lower Antelope Canyon car il existe aussi le Upper Antelope Canyon. Pour descendre dans le canyon, il faut obligatoirement le faire avec un guide. Cela coûte 30$ par personne mais vous en prendrez vraiment plein les yeux. La promenade dure 1h30 pendant laquelle vous descendez à l’aide d’échelle au sein même du canyon. Selon le moment de la journée, la luminosité est différente et les couleurs du canyon changent pour le plus grand bonheur des photographes.

antelope canyon

2. Monument Valley :

Visiter Monument Valley nous transporte dans une autre époque : celle des westerns. On parcourt le chemin non goudronné de Monument Valley avec sa voiture ou bien à bord de jeep que l’on trouve à l’entrée du parc. Il est également possible de faire une balade en cheval mais cela n’est pas donné 140$ l’heure. Les décors sont tout simplement magnifique et cet endroit est véritablement unique en son genre.

monument valley monumeny valley

Juste avant d’arriver, ne manquez pas de vous arrêter faire une photo sur la route. En effet, la grande ligne droite menant à Monument Valley depuis Bluff est mythique.

monument valley

3. Le Grand Canyon :

Le Grand Canyon est tellement impressionnant qu’il est à voir au moins une fois dans sa vie. Pour que celui-ci n’ait plus aucun secret pour vous, il faut prévoir de rester 3 jours sur place. Cela vous permettra ainsi de visiter tous les côtés de cet immense parc de près de 5000m2. Mais également de descendre dans le canyon qui a été creusé par le fleuve Colorado.

grand canyon grand canyon grand canyon

4. Horseshoe Bend :

Près de Page en Arizona, il faut absolument allé voir le “fer à cheval”. Et pour cause, Horseshoe Bend est gratuit et cette beauté de la nature est unique en son genre. Si vous pouvez y aller au coucher du soleil, cela est d’autant plus magique.

Horseshoe Bend

5. Valley of fire :

Non loin de Las Vegas, j’ai beaucoup aimé le parc de Valley of Fire. Dans ce parc, vous pouvez faire de nombreuses randonnées. Les deux plus populaires sont celle qui mène qui mène à la vague multicolore et celle entre des dômes blancs. Dans le même parc, les décors et les couleurs changent de tout au tout rendant le lieu très intéressant.

Valley of fire nevada Valley of fire nevada Valley of fire nevada biche around the world

6. Le lac Powell :

7. Gooseneck State Parke :

 

8. Red Rock Canyon :

Red Rock Canyon 

9. Valley of the Gods :

Valley of the Gods Utah

10. National Bridges State Park :