Bluff :

Au fin fond des Etats-Unis, se trouve la charmante petite ville de Bluff. Au premier abord, rien ne justifie d’y séjourner mais c’est pourtant à côté de Monument Valley. Quand je dis à côté, tout est relatif, il y a 70 kilomètres qui les sépare mais quand on fait un road trip des parcs du grand ouest américain, on se rend compte que ce n’est pas grand chose. Après, elle est plus loin que Mexican Hat et Kayenta mais elle est surtout beaucoup plus agréable. De même, elle se trouve à proximité des Fours Corners où 4 états se rejoignent. Vous pouvez ainsi avoir un pied en Arizona, un autre en Utah mais aussi un bras au Nouveau-Mexique et l’autre dans le Colorado.

Comme vous pouvez le voir, Bluff dépayse totalement et on a l’impression d’être à une autre époque. L’avantage est que c’est paisible et reposant. En revanche, il n’y a pas grand chose à faire et après 21h il n’est plus possible de se faire servir au restaurant.

Bluff est symbolisé par sa formation rocheuse unique et notamment par deux rochers qui dominent la ville : les Navaro Twin Rocks.

Où manger ?

Où dormir ?