Si vous séjournez dans le centre de Split et que vous n’avez pas de moyen de transport, le mieux est de réserver une excursion. D’ailleurs, il y a de nombreuses agences qui proposent de vous emmener dans les lieux incontournables autour de la ville. L’excursion la plus populaire est celle du parc national Krka connu pour ses fameuses cascades.

krka krka

Je vous conseille d’ailleurs de réserver votre excursion chez South Tours. Celle-ci coûte 350 kunas par personne soit 45€ et comprend le transport aller-retour et l’accès au parc. Toutefois, sachez qu’il y a un peu tous les prix en fonction de la saison et du bureau d’excursion.

A l’aller, on longe la côte et honnêtement les villes du bord de mer sont toutes plus jolies les unes que les autres.

croatie trogir sibenik

Sibenik :

Si vous le pouvez, arrêtez-vous un moment à Sibenik avant de nous rendre aux cascades. En effet, Sibenik est connue comme étant la première ville fondée par le peuple croate, mais aujourd’hui elle est surtout réputée pour sa cathédrale Saint-Jacques inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. C’ est une jolie petite ville située en Dalmatie au bord de la mer. Son centre historique est piéton et tout en haut se trouve la forteresse Saint-Michel qui surplombe le centre ville.

image sibenik sibenik  sibenik imagesibenik sibenik

Où boire un verre ?

Sur les hauteurs de la ville, se trouve un café perdu dans la verdure : Sveti Lovre. La terrasse donne ainsi sur un jardin paisible très bien entretenu. C’est idéal pour boire un verre au calme loin de l’agitation du centre ville.

sibenik sibenik

Le Parc National Krka :

A peine arrivée au parc national Krka, nous sommes tout de suite émerveillé devant la beauté des paysages. Cela ressemble à ceux que l’on peut notamment retrouver au Canada ou encore en Nouvelle-Zélande.

krka krka

La balade se fait sur les pontons surélevés et il faut compter une bonne heure pour faire le tour. A cela se rajoute les pauses photos et tout le temps dont vous avez besoin pour vous baigner et pour profiter du décor. On en prend réellement plein les yeux car tout le long du parcours, on aperçoit des cours d’eau, des cascades, des animaux…

krka krka duck krka krka krka krka krka krka

Il y a plusieurs stands où il est possible de manger et mêmes quelques restaurants. Vous pouvez également prendre votre picnic et trouver un endroit sympa au calme pour déjeuner.

krka krka

Mon endroit préféré de la promenade se situe sur le pont au pied d’une grande cascade. Et en prime, on peut même se baigner devant. C’est très paisible comme endroit mais je pense que pendant la haute saison, le monde doit gâcher un peu cette tranquillité. En effet, les chemins sont aménagés pour que l’on puisse faire le tour du parc facilement mais avec beaucoup de monde, je pense qu’il doit être difficile de circuler.

krka krka krka