Quoi visiter et quoi voir à Paris ?

1. La tour Eiffel :

En tant que symbole de la France et plus précisément de Paris, je me suis d’abord intéressée à la Tour Eiffel. Vous pouvez d’ailleurs monter au sommet pour 17€ avec l’ascenseur. Elle ferme à 23h en hiver (minuit en été) et en hiver il y a une patinoire au premier étage pour ceux que cela intéresse. Un conseil : essayer d’y aller juste avant la fermeture afin d’éviter de faire des heures de queue.

paris tour eiffel tour eiffel tour eiffel tour eiffel tour eiffel

2. Montmartre et la Basilique du Sacré-Coeur :

La visite du quartier de Montmartre dans le 18ème arrondissement est un incontournable de Paris. Montmartre est notamment célèbre grâce à la Basilique du Sacré Coeur qui se trouve au sommet de la butte. L’autre atout majeur vient de la vue panoramique sur Paris dont on bénéficie.

montmartre montmartre montmartre paris sacre coeur

En continuant votre chemin, sur la place principale, vous rencontrerez des dizaines d’artistes proposant de vous dessiner en caricature. L’endroit est plein de charme et il est très agréable de s’y balader. En revanche, attention au prix des consommations sur les restaurants donnant sur la place car l’addition est souvent salée.

montmartre montmartre montmartre montmartre

3. Une croisière sur un bateau-mouche :

La croisière à bord d’un bateau-mouche est un excellent moyen de découvrir Paris tout en longeant la Seine. Et pour cause, cela permet de mieux se situer dans la ville et de découvrir de nombreux moments comme la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, la Grande-Roue… D’ailleurs, il existe plusieurs compagnies de bateaux en fonction de votre budget et de vos envies dont certaines servent également des repas.

tour eiffel tour eiffel tour eiffel paris tour eiffel

4. Les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe :

La plus célèbre avenue de Paris est celle des Champs-Elysées. Remplie de boutiques et de restaurants, elle est très agréable à parcourir à pied. Le mieux est de remonter l’avenue jusqu’à l’Arc de Triomphe. Pour la petite info, elle tire son nom du lieu des enfers qui s’appelait les champs Elysées où séjournaient les âmes vertueuses de la mythologie Grecque.

arc de triomphe arc de triomphe paris

5. Le musée du Louvre :

Paris regorge de musées mais le plus connu et le plus spectaculaire d’entre eux est celui de Louvre. En effet, il vaut vraiment le détour et propose de nombreuses expositions pour tous les goûts.

louvres louvres louvres louvres

6. La Tour Montparnasse :

Afin de jouir d’une vue panoramique sur la capitale, vous pouvez choisir de monter à la Tour Montparnasse. Moins connue que la Tour Eiffel, c’est une bonne alternative si vous ne voulez pas faire trop de queue.

Paris - novembre 2014 (112) Paris - novembre 2014 (121) Paris - novembre 2014 (135) Paris - novembre 2014 (127) Paris - novembre 2014 (134) Paris - novembre 2014 (136) Paris - novembre 2014 (159)

Au fur et à mesure que le temps passait, la tour Eiffel disparaissait sous le brouillard mais cela nous a permis de voir Paris sous sa grisaille quotidienne.

Paris - novembre 2014 (111) Paris - novembre 2014 (116) Paris - novembre 2014 (164) Paris - novembre 2014 (150)

7. Aller faire du shopping :

Paris et ses créateurs est une grande histoire d’amour. Cette dernière a d’ailleurs fait la réputation de la ville en tant que capitale de la mode. C’est donc une ville où il ne faut manquer de faire du shopping. Pour cela, je ne me fais pas de souci pour vous, il y a des boutiques dans tous les arrondissements et de nombreux centres commerciaux. Je fais ici une petit parenthèse sur le magasin du Printemps situé Boulevard Hausseman où vous trouverez toutes les plus grandes marques. Au sommet, je vous conseille d’aller boire un verre pour le coucher du soleil tout en bénéficiant d’une magnifique vue voir les toits de Paris et au loin la tour Eiffel.

Paris - novembre 2014 (103) Paris - novembre 2014 (67) Paris - novembre 2014 (86) Paris - novembre 2014 (94)

En hiver, les vitrines sont toutes décorées pour Noël pour notre plus grand bonheur. Mais attention à la foule qui s’est également passée le mot.

2

8. Aller voir une pièce de Théâtre :

Il ne faut pas partir de Paris sans être allé voir une pièce de théâtre. En effet, les nombreux cafés-théâtres de la ville font passer une excellente soirée et il y en a partout, à tous les prix. Je vous conseille Desperate Housemen au Grand Point Virgule à Montparnasse qui est une comédie sur l’homme moderne. En effet, la pièce est très drôle et il y a une excellente ambiance. Comme les pièces changent régulièrement, je vous conseille de regarder les affiches et les réductions sur Billetreduc. Vous trouverez forcément une pièce qui vous plaira. Et pour cause, les théâtres se livrent une guerre sans merci pour attirer toujours plus de monde. On trouve même des pièces gratuites sur ce site.

3167738744_1_2_7ETGaewf

9. Assister à une émission de télé :

En banlieue parisienne, à la plaine Saint-Denis, se trouve la plupart des plateaux de télévision où sont enregistrées nos émissions phares. Avant votre séjour, regardez les dates de tournage et inscrivez-vous gratuitement pour assister à l’émission de votre choix. J’ai pu faire la méthode Cauet il y a quelques années et j’en garde un excellent souvenir. On voit les coulisses et comment se déroule véritablement une émission. De même, il est marrant de voir ensuite la diffusion pour se rendre compte du montage effectué. En revanche, c’est souvent très long : nous avons dû rester 7h sur le plateau pour la méthode Cauet alors qu’en réalité l’émission dure 1h30-2h à la télévision.

10. Un shooting photo souvenir :

Paris offre de nombreuses possibilités pour se divertir. Je vous conseille de regarder régulièrement le site de Groupon qui vous permettra de bénéficier de réductions et de découvrir de nouveaux endroits. C’est d’ailleurs avec Groupon que j’ai trouvé une idée originale pour une de mes copines. Un shooting photo pour immortaliser sa grossesse. Après plus de 2h de photos, voici le résultat.. Le photographe était très sympa et a su nous mettre à l’aise du coup on a bien rigolé. Le studio s’appelait New Time Song près de la gare de l’est et je vous le recommande.

Shooting 2014 (768) Shooting 2014 (827)Shooting 2014 (834)

Où manger ?

Maison Blanche :

Je vous invite à découvrir ici mon article sur Maison Blanche situé dans le 8ème arrondissement de Paris. En attendant de le lire, voici quelques photos de l’établissement ainsi que des plats servis.

Bouillon Chartier :

Bouillon Chartier qui est un restaurant typique parisien. Le rapport qualité-prix est excellent et on peut trouver beaucoup de nos spécialités françaises : escargots, tartare de boeuf, choucroute… pour des prix défiant toute concurrence. Les commandes sont écrites et calculées sur la table. De même, les serveurs sont tous habillés en noir et blanc et le décor de la salle est sympa. Juste un bémol c’est qu’il faut faire la queue dehors et que ça brasse dans tous les sens.

3

Où bruncher ?

Au Verre Siffleur :

Une bonne adresse pour un brunch dans le 14ème est le Verre Siffleur. Leur brunch n’est que le dimanche et coûte 19,50€ par personne. Ce dernier comprend une brouillade d’œufs et bacon, un bagel saumon fumé et fromage frais ou poulet pesto, de la raïta, une mini viennoiserie, une salade de fruits au thé vert ainsi qu’un jus de fruit frais et une boisson chaude. C’est un délice et les quantités sont idéales.

Paris - novembre 2014 (109)

Où dormir ?

Le Lavoisier – Paris 8ème :

L’hôtel Le Lavoisier **** est idéalement situé dans le 8ème arrondissement en plein centre de Paris. Il se trouve dans une rue calme à proximité du boulevard Haussmann. De même, il est près de la célèbre rue du Faubourg-Saint-Honoré, où des maisons de haute couture, des joailliers et des galeries d’art ont élu domicile. Vous l’aurez compris, ce quartier est donc très populaire pour ses boutiques et pour faire du shopping. En effet, toutes les grandes marques de luxe sont présentes comme Gucci, Hermès, Chanel, Ralph Lauren… A moins d’un kilomètre, il y a la place de la Concorde et la fameuse avenue des Champs-Elysées. Pour info, le métro le plus proche est Saint-Augustin.

hôtel le lavoisier - Paris 8ème hôtel le lavoisier - Paris 8ème

Insonorisées et climatisées, toutes les chambres du Lavoisier sont confortables et agréables. Certaines sont équipées d’un mobilier de style ancien, d’autres offrent une décoration plus contemporaine. Mais toutes possèdent ce style parisien authentique qui est si prisé des visiteurs. J’insiste sur le calme de l’hôtel bien qu’il soit localisé en plein coeur de Paris. Le Lavoisier est donc une bonne adresse qui permet de se reposer après une journée de shopping et de visites. Et l’avantage est que vous pouvez tout faire à pied.

hôtel le lavoisier - Paris 8ème hôtel le lavoisier - Paris 8ème

Pour le petit déjeuner, vous avez le choix de le prendre en chambre ou dans la salle prévue à cet effet au -1. Un petit déjeuner typiquement français est servi avec une baguette et des viennoiseries accompagnée de beurre et de confitures. Vous pouvez aussi commander des oeufs en supplément. Ce petit déjeuner est simple mais très qualitatif.

hotel lavoisier paris hotel lavoisier paris hotel lavoisier paris

J’attire votre attention sur la bibliothèque de l’hôtel que j’ai beaucoup aimé. D’ailleurs, les clients peuvent emprunter des livres de cette collection. Cette pièce, très chaleureuse, invite à la lecture et à la détente.

hotel lavoisier paris hotel lavoisier paris