1. Les Gardens by the bay :

La visite des Gardens by the Bay est pour moi la visite à ne pas manquer lors de votre séjour à Singapour. C’est un jardin très original rassemblant des espèces du monde entier. Il se situe derrière le célèbre hôtel Marina Bay Sands. L’entrée est gratuite mais si vous voulez monter sur la passerelle dans les arbres, il faut acheter un ticket à 5$. En résumé, c’est un peu le poumon de Singapour où il est agréable de se promener loin des buildings de la ville. Grâce aux Gardens by the Bay, on se sent transporté dans un autre monde. Il y a pas moins de 163 000 plantes qui ornent et poussent sur ces arbres géants. Le soir, ils s’éclairent et s’animent pour la plus grande joie des visiteurs.

singapour singapour singapour singapour singapour-janvier-2015-10 singapour 

Au fond des Gardens by the Bay, on trouve également deux grandes serres climatisées : la Flower Dome ainsi que la Cloud Forest. Elles présentent sur plusieurs étages la végétation de certaines régions du monde. Dans le premier dôme vous trouverez, entres autres, des plantes et arbres de la Méditerranée, d’Afrique, d’Amérique… Quant au deuxième dôme, il abrite des espèces plus tropicales. De même, la serre Cloud Forest abrite une montagne intérieure de 35 mètres de hauteur recouverte d’une végétation tropicale d’où jaillit la plus haute cascade d’eau intérieure du monde. L’accès aux deux dômes est à 28$.

singapour singapour

2. Le Merlion :

Le Merlion est le symbole de la ville représenté par une statue mi-lion, mi-poisson. Il a été créé en 1964 par Fraser Brunner pour servir de logo à l’office de tourisme de la ville. On le retrouve d’ailleurs en grand format sur l’île de Sentosa. Le plus photographié reste celui faisant face au Marina Bay Sands et c’est un passage obligatoire à Singapour.

 singapour       

3. Un tour en bateau sur la baie de Singapour :

Je recommande ce tour car l’avantage du bateau est qu’il permet de prendre du recul sur la ville et d’avoir  une vision à 360 sur Singapour. Le départ se fait ainsi près du Merlion et il faut compter 15$ les 30 minutes. Je vous préconise cette croisière à la tomber de la nuit afin de bénéficier du coucher du soleil mais aussi de la vue de nuit. Avant ou après en fonction de l’heure, profitez-en pour vous promener le long des quais.

singapour  singapour-janvier-2015-15  SONY DSC SONY DSC singapour

4. Sortir à Clake Quay :

Après avoir fait le tour en bateau, je vous conseille de descendre à Clarke Quay qui est le lieu où il faut vous rendre pour sortir. En effet, dans ce quartier, de nombreux bars et restaurants se trouvent au bord de l’eau. Clarki comme l’appelle les locaux regorge de monde à la tombée de la nuit et les activités ne manquent pas. Les bars, restaurants et boites de nuits sont en général d’anciens entrepôts réhabilités, comme à Riverside Point et Clark Quay Central. De quoi remplir vos nuits à coup sûr.

DSCF0555 clarke quay clarke quay singapore clarke quay

Bien que Clarke Quay ne soit pas aussi populaire en journée, il est tout de même intéressant de s’y promener. Et cela dans le but de voir une architecture qui change de l’ordinaire.

 clarke quay clarke quay 

5. Aller visiter l’île de Sentosa :

Reliée par un pont à Singapour, l’île de Sentosa est la station balnéaire se trouvant à proximité. Sentosa, qui signifie « paisible » en malais, a été construite à l’image d’un grand parc d’attractions. En effet, ses 5 kilomètres sont remplis d’attractions telles que des aquariums, zoos, simulateurs de vol, descentes de luge, vagues artificielles… Sans oublier ses jolies plages permettant ainsi de se reposer les pieds en éventails sur le sable. Cette île est donc une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent s’amuser et fuir l’agitation de la ville. Plus d’infos sur Sentosa ici.

 Sentosa

De même, vous trouverez d’autres suggestions de visites sur ma page consacrée à Singapour.