J’ai compilé sur cette page de nombreux conseils qui vous aideront pour votre séjour aux Etats-Unis. En effet, beaucoup de choses sont différentes par rapport à la France. Que ce soit au niveau des tailles des habits, des unités de mesure ou encore des prises de courant, rien n’est pareil. Pas de panique, après avoir lu ce guide, vous pourrez partir sans aucune crainte et bien préparés 🙂

Les tailles de vêtements et de chaussures :

Commençons tout d’abord par un petit guide de conversion par rapport aux tailles des habits et des chaussures. C’est important de le connaître surtout si vous voulez faire du shopping. Comme les tailles sont différentes, on s’y perd vite et il serait dommage de se tromper.

Tailles de pantalons pour les femmes :

36 -> 4

38 -> 6

40 -> 8

Tailles de chemisiers pour les femmes :

S -> 4

M -> 6

L -> 8

Taille de chaussures pour les femmes :

36 -> 5

37 -> 5,5

38 -> 6,5

39 -> 7,5

40 – > 8

Et pour compliquer davantage, les hommes ne sont pas soumis aux mêmes règles. C’est pourquoi je distingue les deux sexes pour les tailles d’habits et de chaussures.

Tailles de pantalons pour les hommes :

36 -> 26

38 -> 28

40 -> 30

42 -> 32

Tailles de chemisiers pour les hommes :

S -> 30

M -> 36

L -> 40

Tailles de chaussures pour les hommes :

39 -> 6

40 -> 7

41 -> 8

42 -> 8,5

43 -> 9,5

Les Miles :

Parlons maintenant des kilomètres ou plutôt des miles pour les américains. Cela est primordial à connaître si vous prévoyez de louer une voiture pour vous déplacer. Et pour cause, les compteurs sur les voitures sont en miles tout comme les limitations de vitesse et les distances à parcourir.

10 miles = 16 kilomètres

Les prix de l’essence :

Un bon point pour les Etats-Unis est que l’essence est moins cher qu’en France. Cela est d’autant plus avantageux si l’on veut partir faire un road trip. De même, vous pourrez plus facilement louer des grosses voitures qui consomment sans trop vous alourdir le porte-monnaie. Dans les stations services, le prix affiché est en gallon (1 gallon = 3,8 litres).

La température :

Pour connaître la température extérieure, les américains parlent en degré fahrenheit. Quand il fait 60 degrés chez eux, c’est en fait 15 degrés chez nous. Autre indication avec 100 degrés fahrenheit aui correspond  autour de 37 degrés pour nous.

Les prises de courant :

Les fiches électriques américaines sont à deux broches plates. Il faudra donc vous munir d’un adaptateur pour pouvoir recharger vos appareils électroniques.

Autres unités :

Voici également d’autres différences à connaître avant de partir aux Etats-Unis.

10 cm = 4 inch

10 m = 33 feet

1 pound = 0,45 kg

1 oz = 28g

Guide pour comprendre le système des taxes et des pourboires :

Dans tous les Etats-Unis, les prix des restaurants et des magasins sont inscrits hors taxes. Si l’on ne connaît pas cette règle, on peut alors avoir l’impression de faire une bonne affaire et avoir la désagréable surprise une fois à la caisse. En effet, il faut rajouter entre 5% et 15% de taxes. Mais ce n’est pas tout, dans les restaurants, le pourboire n’est pas compté mais pourtant fortement recommandé. Ce dernier est entre 15% et 20%. Afin d’éviter de faire les calculs, regardez en bas de l’addition car il y a souvent les montants mentionnés. Idem pour le prix des chambres d’hôtel où il faut des fois rajouter jusqu’à 20% du prix. Plus le montant est élevé, plus vous payerez donc cher votre taxe.

La monnaie :

Une dernière chose avant de partir, pensez à consulter le taux du jour pour la conversion dollars-euros.

J’espère que ce petit guide de conversation vous sera utile pour vos séjours aux Etats-Unis. N’hésitez d’ailleurs pas à l’imprimer pour avoir toutes ces infos à portée de main en cas de besoin.