Bien souvent, on se rend à l’île Maurice pour se reposer les pieds en éventail au soleil. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour cela avec son climat agréable tout au long de l’année (sauf en janvier-février). Mais il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir les deux endroits que je vais vous présenter dans cet article.

1. L’île aux Cerfs :

Sur la côte est de l’île Maurice, se trouve un site splendide qui mérite d’être visité : l’île aux Cerfs. C’est pour moi le plus bel endroit de toute l’île. Et pour cause, ses plages sont paradisiaques avec une eau turquoise digne des plus belles cartes postales.

Pour rejoindre d’île aux cerfs vous pouvez choisir de prendre une excursion déjà organisée. Ils viendront vous cherchez à l’hôtel mais c’est cher et vous ne serez pas libre de faire comme bon vous semble. Le mieux est donc de vous rendre au Trou d’Eau Douce et de prendre un bateau-taxi qui fait la navette toutes les 20 minutes. Une fois sur l’île, libre à vous de pratiquer diverses activités nautiques telles que le catamaran, le canoë, le parachute ascensionnel… ou bien de profiter tranquillement de la beauté du lieu sur un transat. Moment de détente garanti au sein d’un décor de rêve.

Il faut dire que cet endroit est préservé et qu’il n’y a pas d’habitation dessus. A savoir aussi qu’il y a deux restaurants à l’île aux Cerfs. Tout d’abord le restaurant Marsala qui propose des spécialités indiennes et le restaurant Paul & Virginie spécialisé dans les poissons et fruits de mer.

2. Nager avec les dauphins à l’île Maurice :

Nager avec les dauphins est un rêve pour bon nombre d’entre nous. Et c’est un rêve qui peut être réalisé à l’île Maurice. D’ailleurs, cette excursion est une des plus populaires de l’île. Effectivement, il existe un coin près de l’île aux Bénitiers, où il y a une importante concentration de dauphins. Votre guide aura sans doute l’habitude pour vous permettre de ne pas les louper et de nager juste à côté d’eux. Par contre, je vous préviens, il faut être rapide car ils bougent vite d’un endroit à l’autre. Pour info, les dauphins présents sont les « longs becs » et les « souffleurs ». Ce dernier est le plus connu des dauphins et celui qui se laisse également le plus approcher par l’homme.

L’île aux Bénitiers :

Bien souvent, les excursions combinent la nage avec les dauphins en pleine mer avec une halte sur l’île aux Bénitiers. Cela permet notamment de déjeuner dans un endroit paradisiaque avec une vue à couper le souffle. Formé par la barrière de corail, c’est un lieu touristique apprécié qui se trouve à 500 mètres en face de la Gaulette. Présentant l’allure caractéristique d’un bénitier, coquillage de forme allongée, ce petit bout de terre s’ourle de plages splendides qui s’enfoncent dans des eaux translucides. Très largement préservée, l’île ne permet pas la pratique des sports nautiques mais elle offre cependant des conditions idylliques pour se détendre.

Côté hébergement, je vous recommande le Beachcomber Resort & Spa sur la magnifique plage de Trou aux Biches.