Pour terminer sur les îles de la lagune de Venise, je vous emmène maintenant au Lido de Venise où se trouve la plage. Cette île fait une douzaine de kilomètres et se trouve en face de Venise. Le mieux et le plus pratique est de s’y rendre en vaporetto. A savoir que le Lido n’est pas piéton et que c’est la seule île autour de Venise où les voitures peuvent circuler .

1. Découvrir le Lido de Venise en vélo :

Parcourir le Lido à vélo est pour moi la meilleure façon de le visiter. J’ai loué un tandem en face de l’arrêt de vaporetto pour 20€ l’heure et demi. C’est à peu près le temps qu’il faut pour faire le tour de l’île. En plus du vélo, ils nous ont donné une carte permettant de visualiser le parcours à faire. Sinon pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le réseau de bus qui dessert les endroits clés de la ville.

lido lido

L’avantage du vélo, c’est qu’il permet de découvrir de très beaux endroits sur son passage.

lido lido 

2. La plage :

Notre premier stop était la fameuse plage du Lido. Elle est immense et l’étendue de sable fin fait plus de 2 kilomètres de long. En été, avec la chaleur, cela doit être un vrai bonheur de pouvoir venir ainsi se baigner. De même, l’eau de l’Adriatique est relativement chaude, propre et claire.

lido lido lido

3. Malamocco :

Ensuite, nous avons pédalé jusqu’à Malamocco qui un village pittoresque de pêcheurs. Je vous préviens que c’est assez loin du centre et bien que ce soit joli, cette visite n’est pas indispensable à mon avis. En effet, en vélo il faut bien pédaler une demi-heure pour s’y rendre et la plupart du temps, on longe la route.

lido lido lido

4. Profiter de la vue sur Venise au coucher du soleil :

Finissez la journée en beauté avec un coucher de soleil sur Venise. Les couleurs sont sublimes et le moment inoubliable. J’ai d’ailleurs profité de l’occasion de faire de jolies photos.

lido lido de venise lido de venise lido

Où boire un verre ?

Une bonne adresse pour boire un Spritz est au café Lido di Venezia situé sur l’avenue principale du centre ville. Tout le long, vous trouverez des bars ainsi que des restaurants permettant de faire une pause bien méritée après toutes ces découvertes.

lido lido de venise