L’hôtel la Bergerie :

Au coeur de la station de ski de Morzine, rattachée au domaine skiable des Portes du Soleil, se trouve l’hôtel la Bergerie. Bien plus qu’un hôtel, c’est toute une famille qui nous accueille et qui fait son possible pour que chaque séjour soit une réussite. Eric et Caroline sont les propriétaires de cet hôtel-chalet situé à 5 minutes à pied des remontées mécaniques de Morzine. Equipé d’une ski room, il est très facile de partir à pied depuis l’hôtel pour rejoindre les pistes de ski. Outre sa situation géographique d’exception et son accueil chaleureux, l’hôtel propose un haut niveau de prestation que nous allons découvrir ci-dessous.

Les Chambres :

A la Bergerie, les chambres sont classées en fonction de leurs tailles. De la chambre XS à la chambre XL pour les familles, il y a en a pour tous les goûts. Hormis les chambres XS, toutes les chambres sont équipées d’une kitchenette. Cette dernière est gratuite pour les séjours de 7 nuits et plus et avec supplément pour les courts séjours. Je vous présente ci-dessous les photos de ma chambre et j’attire votre attention sur la magnifique vue depuis le balcon qui donnait à la fois sur les pistes de ski et sur la piscine extérieure chauffée. Côté décoration, on retrouve l’état d’esprit montagnard qui s’accorde parfaitement avec le lieu.

       

L’espace bien-être :

L’hôtel est ouvert aussi bien pour la saison d’hiver que pour la saison d’été. A vous donc de choisir quelle couleur dominera votre séjour. Le vert en été et le blanc en hiver. Vous l’aurez compris, j’ai choisi de visiter l’hôtel la Bergerie en hiver. Même à cette période de l’année, on peut se baigner dans la piscine extérieure de l’hôtel et je dois dire que cela est très appréciable. En effet, cette dernière est chauffée à 30° permettant ainsi de se dégourdir les jambes après une journée de ski. De plus, l’hôtel met à disposition de ses clients un hammam et un sauna bénéficiant d’une vue imprenable sur les montagnes. Je rajoute également qu’il y a une salle de sport au sein de l’hôtel pour ceux qui le souhaite.

Le petit déjeuner :

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi et je vous le recommande vivement car les produits sont frais et qualitatifs. On trouve même des gâteaux maison, des pancakes, la possibilité de se faire des oeufs et une orange pressée. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les couleurs sont splendides et illuminent la pièce. On se sent alors comme à la maison 🙂

 

Les repas :

Pour les repas, sachez que Caroline propose un plat du jour à tous ses hôtes. Il n’y a pas de carte comme dans un restaurant traditionnel mais ici les plats sont de saison et fait maison. Accompagné d’un bol de soupe et d’un morceau de fromage, j’ai été conquise par ses lasagnes. En plus, comme l’ambiance est décontractée, cela permet de nouer des liens avec les autres clients. Laissant ainsi la possibilité ou non de partager un repas avec eux. Quant à la carte des vins, elle mérite que l’on en parle car ils sont choisis avec goût. Et pour cause, on trouve des vins qu’on ne trouvera pas ailleurs dans Morzine et venant de producteurs des environs (France et Suisse). Tout est donc réuni pour passer de bons moments autour d’un délicieux repas et d’une bonne bouteille et surtout avec des personnes sympathiques.

 

La place des enfants :

Je vais maintenant vous parler de la place des enfants car la Bergerie fait beaucoup de choses pour eux. Tout d’abord, il faut savoir qu’ils ne paient pas dans la chambre des parents jusqu’à 12 ans. Ensuite, tous les soirs, il y a une table des enfants à 19h30. Cela leur permet d’être entre eux et de se faire des copains. De surcroît, cela laisse quelques moments de répit aux parents. Après manger, ils peuvent se rendre dans la salle de jeux qui leur est consacrée. Certaines chambres disposent aussi d’un grand mur en ardoise sur lequel ils peuvent dessiner. Vous l’aurez compris, cet hôtel est réellement adapté aux familles qui, pour la plupart, reviennent d’une année sur l’autre.

 

Pour toutes vos demandes de réservations, je vous conseille fortement de voir directement avec Eric et Caroline par téléphone ou en leur envoyant un email sur info@hotel-bergerie.com. De cette manière, vous aurez déjà un contact avec eux et ils pourront vous donner des conseils sur votre séjour.