Idéalement situé dans le 5ème arrondissement de Paris, l’hôtel la Lanterne est un boutique hôtel de 4 étoiles que je vous conseille. Tout d’abord, il est très bien placé au coeur de Paris à 5 minutes à pied du Panthéon. Ensuite, l’établissement cultive à merveille le chic parisien. En effet, chaque objet a été chiné pour créer une atmosphère unique. Et cela, avec une touche de couleur qui apporte du peps à l’hôtel.

 

Les chambres de la Lanterne :

L’hôtel dispose de chambres classiques mais on trouve également des chambres supérieures, privilèges et même une suite. A vous de sélectionner la catégorie voulue en fonction de vos attentes. Toutes les chambres et la suite font résolument la part belle à un confort moderne et élégant. Reste à découvrir les photographies inédites de Paris réalisées par Nicolas Sénégas. Dans tous les cas, le niveau de finition des chambres est remarquable. On se sent tout de suite à l’aise à la Lanterne et surtout le calme règne malgré sa situation centrale. De même, la salle de bain est éclairée par la lumière du jour ce qui est un autre véritable atout pour Paris.

la Lanterne hôtel Paris   

Voici la disposition de la chambre en vidéo :

L’espace détente :

L’espace détente de la Lanterne comporte une piscine intérieure, un hammam ainsi qu’une douche sensorielle. Tout cela est un réel avantage permettant de se relaxer après avoir passé une journée à arpenter les rues de Paris. J’ai d’ailleurs eu un coup de coeur pour la piscine avec sa voûte en pierre qui donne beaucoup de charme au lieu. Munis de nos chaussons et de nos peignoirs, on peut directement accéder à cet espace depuis nos chambres en prenant l’ascenseur.

       

Le petit déjeuner :

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi à côté de l’espace détente. Complet et varié, vous aurez de quoi prendre des forces avant de partir à la conquête de la capitale.

A 5 minutes à pied :

Qu’est-ce qu’il est agréable de sortir de son hôtel et d’avoir de tels monuments juste à côté. Comme je vous le disais en introduction, la Lanterne est située à proximité du Panthéon. Mais on peut aussi observer l’église Notre-Dame qui se trouve à seulement 500 mètres. De plus, vous trouverez une station de métro ainsi que de nombreux bars et restaurants autour de l’hôtel.

 

Les hôtels à Paris ne manquent pas, néanmoins l’hôtel la Lanterne est une valeur sûre. D’ailleurs, si vous souhaitez réserver une chambre chez eux, il est préférable de passer en direct comme cela vous pourrez bénéficier du petit déjeuner gratuit.

Ne manquez pas ma page sur les 10 visites incontournables à voir à Paris.