Nous arrivons bientôt en 2018 et qui dit nouvelle année dit nouvelles vacances à prévoir. Quoi de mieux que de commencer avec de nouvelles résolutions en lien avec le voyage. De même, il est préférable de réserver à l’avance ses billets d’avion si vous prévoyez de partir loin afin de dénicher les meilleurs tarifs. Reste à savoir où partir ? et cela n’est pas une mince affaire. Et pour cause, tout le monde a sa petite idée en fonction de ses goûts et il n’est pas toujours facile de faire le bon compromis. Pour vous donner des idées, j’ai préparé 10 villes d’Europe que l’on doit faire au moins une fois dans sa vie. Alors pourquoi pas en 2018 ?

Bien souvent, pris par notre quotidien, nous n’avons pas toujours le temps d’organiser nos vacances. C’est pourquoi, il est judicieux de faire appel à une agence spécialisée dans les voyages. Voyageurs du monde est l’une d’elle et je vous la recommande. En effet, ils savent de quoi ils parlent en matière de voyages et surtout ils sauront vous conseiller au mieux en fonction de vos envies. Des séjours partout en Europe et dans le monde, à deux ou avec vos enfants, de luxe ou pour les routards, ils s’adaptent à vos attentes. Ils ont des agences partout en France et même une en Suisse, une en Belgique et deux au Canada. Alors n’hésitez plus et contactez-les pour vos vacances 2018.

Où partir en 2018 ?

1. Londres :

londres 

A tout moment de l’année, Londres s’avère être est un choix optimal afin de passer de bonnes vacances. A seulement une heure d’avion, on est tout de suite dépaysé et émerveillé par cette ville. De Big Ben à Buckingham Palace en passant par Picadilly Circus, Camden Town et Nothing Hill, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

2. Venise :

 burano Venise

Venise est une autre destination que je vous conseille pour 2018. Avec ses canaux, c’est toute la vie des habitants qui est organisée sur l’eau. Vous pouvez y aller en février à l’occasion du célèbre carnaval de Venise mais également de mai à octobre pour profiter du soleil. Une fois sur place, profitez-en également pour visiter les îles de Murano, Burano et le Lido de Venise.

3. Grèce :

blog voyage Biche Around The World 

Les îles grecques sont à la mode depuis de nombreuses années. Et pour cause, les décors dans les tons bleus et blancs sont tout simplement sublimes. Mon île préférée est Santorin et j’aime aussi beaucoup la Crète. Une fois sur place, il est commun de monter dans un bateau et d’ainsi se promener d’îles en îles.

4. Croatie :

 

La Croatie abrite de nombreux coins qui valent le détour. Commençons par la jolie ville de Split et ses ruelles en pierre. Un peu plus loin, vous pourrez vous rendre aux cascades de Krka ou encore dans le parc national de Plitvice. Ne manquez pas non plus Dubrovnik où la série Game of Thrones a été tournée.

5. Chamonix :

chamonix 

Changeons de registre avec Chamonix qui est une station de ski des Alpes françaises. Eté comme hiver, les amoureux de montagne et de randonnées seront servis. De même, les 140 kilomètres de pistes raviront les skieurs. N’oubliez pas non plus d’aller faire un tour à la mer de glace ou encore à l’aiguille du midi qui culmine à 3842m.

6. Barcelone :

 Sagrada Familia

Avec la Sagrada Familia, les ramblas, le parc Güell… et bien d’autres, un séjour à Barcelone est à coup sûr synonyme de bon temps. A cela se rajoute les tapas et la sangria sans oublier d’aller voir un spectacle de flamenco. Le climat ensoleillé en fait une destination de premier choix pour ceux qui recherchent le soleil. Les amateurs de sensations fortes réserveront une journée afin de se rendre au parc d’attraction Port Aventura qui fait partie des meilleurs d’Europe.

7. Budapest :

 novembre

Personnellement, je préfère Budapest en hiver car l’on profite d’autant plus des bains thermaux fumant. Parmi les incontournables de la ville, il y a la visite du parlement mais aussi le Bastion des pêcheurs, le château de Buda, le zoo ainsi que la place des héros. De plus, il faut absolument aller boire un verre dans un ruine bar comme Szimpla car c’est typique de la ville. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse la surprise.

8. Paris :

paris disneyland

En tant que capitale de la France, Paris est à visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous y êtes déjà allés, pas de problème pour y retourner car il y a une multitude de monuments, de musées et de visites en tout genre à faire. Je vous conseille également de vous rendre une journée à Disneyland, émerveillement garanti 🙂

9. Lac de Thoune :

blog voyage Biche Around the World 

On n’en parle pas souvent mais la Suisse est un pays très diversifié et intéressant pour les vacances. Certes, les prix sont assez élevés cependant de nombreuses villes méritent le déplacement. C’est notamment le cas du lac de Thoune situé dans le canton de Berne. Toutes les villes du bord du lac sont charmantes et il y a de jolies balades à faire. Avec le lac entouré de ses montagnes, on en prend réellement plein la vue.

10. Et pourquoi pas une nuit insolite ?

 

Finalement, pourquoi ne pas opter pour un séjour qui sort de l’ordinaire en 2018 ? Si vous avez un événement à fêter, une nuit insolite sur l’eau, dans une bulle, dans des cabanes dans les arbres… peut s’avérer être une bonne idée. Je vous invite d’ailleurs consulter ma page sur les nuits insolites pour en savoir plus là-dessus.