Pour partir en décembre, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, il est à la fois possible de faire des vacances au ski mais aussi de se faire dorer la pilule au soleil. Tout dépend donc de ce que vous préférez pour cette année. Mais décembre est un bon mois dans l’ensemble car les conditions météorologiques redeviennent favorables dans la majorité des îles des Caraïbes et en Asie du Sud-Est. Par contre, beaucoup de monde est en vacances pendant les fêtes de fin d’année ce qui fait grimper les prix des billets d’avion et des hébergements. Il est alors fortement conseillé de réserver le plus tôt possible si vous voulez dégoter de bonnes offres à Noël.

Visiter l’Europe et la France en décembre :

Qui dit décembre dit fêtes de fin d’année avec Noël et le réveillon du 31 décembre. Toutes les villes françaises et européennes scintillent de mille feux. La magie opère un peu partout notamment grâce aux illuminations et aux marchés de Noël. Parmi les endroits phares, on retrouve celui de Strasbourg qui est impressionnant et qui fait partie des plus beaux d’Europe. Mais vous pouvez aussi vous rendre à Londres, Paris ou encore Vienne, Prague… pour en prendre plein les yeux avec des décorations à chaque coin de rue. Vous pouvez aussi aller en Laponie et rencontrer ainsi les rennes et même le père Noël.

Partir au ski :

L’arrivée des premiers flocons de neige a lieu en décembre. C’est alors l’occasion de chausser ses skis et de profiter des sports d’hiver. Que ce soit pour faire du ski, du ski de fond, du snowboard ou encore des raquettes, vous ne manquerez pas d’activités à faire pour remplir vos journées à la montagne. De plus, l’ambiance au coin au feu dans un chalet est magique et on prend plaisir à manger des fondues et des raclettes. Sur ce blog, vous pourrez découvrir des stations telles que Courchevel, Chamonix, Flaine. Mais aussi la station familiale de Saint-Luc dans les Alpes Suisses.

  

Partir au soleil :

Le froid commence à s’installer et pourtant vous ne rêver que du soleil et de la mer. Par chance, c’est tout à fait possible en décembre. Je vous conseille les pays d’Asie du Sud-Est tels que la Thaïlande, la Birmanie ou encore le Cambodge. De l’autre côté du globe, les îles des Caraïbes sont également de bonnes destinations. J’ai beaucoup aimé la République Dominicaine. Tulum au Mexique est très populaire et les îles de Saint-Martin et Saint-Bart font le bonheur des vacanciers. Mais cette année cela risque d’être compliqué après la catastrophe naturelle Irma 🙁 En décembre, c’est aussi le plein été à Buenos Aires et Cuba s’avère être un bon choix de destination.

     

Et vous ? vous prévoyez partir où en décembre ?