S’il y a bien un continent riche en biodiversité, c’est bien l’Amérique du Sud. C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts du pays, et certainement la principale raison pour laquelle de plus en plus de voyageurs vont ainsi y séjourner. Grâce à cette biodiversité, l’Amérique du Sud recèle 1001 endroits d’une beauté déconcertante, dont quelques-uns demeurent moins connus, voire méconnus des touristes. Je vais alors vous en présenter 3 ci-dessous.

Amérique du Sud : 3 endroits somptueux moins connus à découvrir

Le parc national Tayrona :

Situé en Colombie, le parc national Tayorona est ainsi systématiquement cité comme l’un des endroits les plus importants de l’Amérique du Sud. Et pour cause, il abrite 12 hectares de verdure vierge ainsi qu’une multitude d’espèces animales et végétales. Et ce n’est pas tout, le parc est bordé de quelques-unes des plages paradisiaques des Caraïbes colombiennes. Ainsi que de montagnes saisissantes de la Sierra Nevada. Un panorama incomparable. En outre, le site est le foyer de quelques vestiges archéologiques. C’est notamment le cas de Pueblito Chairama qui demeure encore aujourd’hui sacré aux yeux des locaux (les indigènes).

le-parc-national-tayrona

Cabo Polonio :

Charmant, intact et typique, Cabo Polonio est l’endroit idéal pour un voyage authentique en Amérique du Sud digne de ce nom. Là-bas, n’attendez pas à avoir accès à Internet ou à bénéficier de l’électricité. Vous y serez comme dans un lieu magique, voire un autre monde. À 260 km de Montevideo, Cabo Polonio se démarque surtout pour ses paysages somptueux. En effet, des plages de sable blanc époustouflantes, une végétation luxuriante et un ciel bleu (étoilé la nuit) forment sa toile de fond. De même, si vous aimez le camping, Cabo Polonio est un choix parfait.

cabo polonio

L’archipel de Los Roques :

Voulez-vous découvrir le monde marin lors de votre voyage en Amérique du Sud ? L’archipel de Los Roques localisé au Venezuela est l’endroit qu’il vous faut. Il s’agit d’ailleurs du plus grand parc marin du sous-continent. Imaginez un peu le tableau : 42 îles d’une beauté déconcertante, 250 récifs coralliens répartis sur plus de 22 hectares. Mais aussi une grande diversité d’espèces marines, de belles plages, des dunes de sable de blanc quasi-désertes ainsi que des eaux cristallines. Peu d’endroits dans ce monde rassemblent autant de merveilles non ?

los roques

Restons de ce côté du globe et découvrons maintenant les Etats-Unis.