Le Botswana :

L’Afrique est une destination privilégiée des amoureux d’une nature vierge et de safaris. Côtoyer des animaux sauvages de plus près constitue, en effet, un moment riche en émotion. Au cœur même de l’Afrique australe, entre autres, le Botswana séduit de nombreux touristes par sa faune impressionnante. D’après une étude menée par des spécialistes, ce pays possède la plus importante biodiversité de tout le continent africain. Il s’y trouve donc différents sites permettant de découvrir des Big Five, à l’exemple du fameux delta de l’Okovango. Cet endroit, est l’habitat saisonnier de plusieurs espèces, dont l’éléphant africain, le lechwe, le buffle d’Afrique, le gnou noir, le crocodile du Nil… Il recèle également plus de 400 types d’oiseaux, dont l’aigle pêcheur africain, l’ibis sacré et la grue royale.

Par ailleurs, le parc national Chobe mérite largement une visite lors de votre séjour au Botswana. Connu pour ses 120 000 éléphants, ce site donne aux aventuriers l’occasion de découvrir des troupeaux d’animaux sauvages en abondance. À noter que c’est l’alimentation permanente en eau de la rivière de Chobe qui a permis cette grande concentration faunique. Cela a également attiré une belle variété d’oiseaux aquatiques.

La Tanzanie

Située en bordure de l’océan Indien, la Tanzanie est l’une des plus belles destinations du continent qui est massé par une faune sauvage. Un séjour dans cette contrée est une opportunité pour les adeptes de safaris de s’aventurer dans des réserves de chasse de renommées mondiales comme le site naturel de Ngorongoro ou encore le fameux Parc Nation du Serengeti. Ces aires protégées offrent d’innombrables espèces animales (léopards, rhinocéros, éléphants, lions, buffles, antilopes, guépards…). À cela s’ajoutent des paysages spectaculaires qui feront, sans doute, le plaisir des passionnés de grands espaces.

Pour plus de sensation et pour une expérience insolite, les visiteurs sont invités à survoler le Serengeti en montgolfière. À noter que cette formule est proposée par des opérateurs locaux. En outre, le parc national de Tarangire ne laissera pas indifférents les voyageurs en quête de dépaysement. Ses vastes panoramas de plaines vallonnées agrémentées de baobabs lui confèrent une beauté exceptionnelle et une authenticité singulière. À souligner que le lieu est l’un des plus beaux refuges de vie sauvage de la Tanzanie.

Le Kenya

Le Kenya est une destination classique pour les amoureux de safaris. On s’y rend pour s’immerger dans l’immensité de ces paysages, mais aussi pour admirer une faune aussi riche qu’impressionnante. Le pays recèle, en effet, une grande quantité de parcs, dont quelques-uns promettent une réelle proximité avec la nature et les animaux sauvages. Situé à 160 km au nord de Nairobi, le parc national du lac Nakuru est incontournable lors d’un circuit en Afrique, notamment dans le territoire kényan. Ce site abrite une importante densité d’animaux, dont des fauves et des félins. Il est également réputé pour sa colonie de flamants roses ainsi que d’autre variété d’oiseaux tels que les marins-pêcheurs, les pélicans, les cigognes et les hérons.

En outre, il est difficile d’imaginer un séjour safari au Kenya sans la visite du parc d’Amboseli. Avec le Kilimandjaro comme toile de fond, cette réserve saura séduire les vacanciers par ses panoramas exceptionnels. À noter qu’elle est le deuxième parc le plus visité du pays après celui du Masai Mara.