Un voyage dépaysant en Chine

Réputée pour ses villes modernes, ses temples bouddhistes et ses paysages variés, la Chine est une destination de choix pour se dépayser. Ce vaste pays asiatique est également reconnu pour ses nombreux parcs qui fascineront les vacanciers. Parmi ces sites intéressants, il y a la réserve naturelle nationale de Mabian Dafengding qui se trouve dans la province de Sichuan. Les routards y apercevront diverses espèces végétales comme l’arbre aux mouchoirs, l’if de Chine, l’arbuste Cephalotaxus lanceolata…. Entre les animaux emblématiques du parc, on peut citer le panda géant, la panthère longibande, le macaque ours ou le chat de Temminck.

À part cela, la zone protégée de Wolong représente aussi un véritable paradis pour les adeptes de la nature. Son paysage est composé de forêts, de rivières et de montagnes propices à une randonnée. L’aire de Wolong abrite diverses espèces de mammifères, dont le petit panda et le singe à nez retroussé. Sa végétation est constituée de différentes espèces de plantes médicinales.

Découvrir les grottes bouddhiques de Longmen et les chutes d’eau de Huangguoshu

Un séjour en Chine est une occasion idéale pour visiter les grottes bouddhiques de Longmen qui se situent dans la province de Henan. Classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, ce lieu d’exception abrite des milliers de statues bouddhistes, des temples et des pagodes. Les globe-trotters y apercevront également des centaines d’inscriptions servant à traiter diverses maladies. Sans oublier la cave des Dix Mille Bouddhas.

De même, les routards ont l’opportunité de se promener au bord du cours d’eau Yi tout en admirant la splendeur du paysage. À part cela, les vacanciers peuvent aussi se rendre dans la région de Guizhou où se trouvent les chutes d’eau de Huangguoshu. Ils entendront  de loin le grondement de cette cascade de plus de 70 mètres de haut. Cette dernière se déverse dans la rivière de Baishui. C’est d’ailleurs un site touristique de choix pour les passionnés de canoë-kayak.

Le mont de Fanjingshan et le parc marin Chimelong Ocean Kingdom

Les vacanciers peuvent poursuivre leur aventure au nord de la province de Guizhou pour découvrir le mont de Fanjingshan. Cette réserve naturelle d’environ 567 km² abrite une grande  variété de plantes, dont certaines sont rares comme la fleur Colombe. Sa végétation exubérante représente un refuge pour quelques espèces d’animaux composées de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. Il y a, par exemple, le singe de Guizhou, le léopard ou encore le tigre de Chine méridionale. Malheureusement, ce sont des espèces menacées d’extinction.

De même, les voyageurs auront aussi l’occasion d’escalader le sommet Hongyun. Arrivés sur le point culminant de ce massif, ils profiteront de la vue magnifique sur la mer de nuages. Hormis la montagne de Fanjingshan, la visite du parc marin Chimelong Ocean Kingdom est également un must à faire. Il s’agit d’un gigantesque aquarium abritant une faune impressionnante comme les requins-baleines, les dauphins, les bélugas ou les ours polaires. Les voyageurs y apercevront aussi d’autres attractions tels que le cinéma 5D ou encore le cirque.

Restons ainsi en Asie avec ma rubrique sur ce contient si charmant.