Voyager en Corée du Sud et découvrir ses endroits touristiques

Vaste pays asiatique, la Corée du Sud regorge de merveilleux endroits qui valent un détour durant un voyage en famille ou entre amis. Un séjour en Corée du Sud permettra aux globe-trotters d’explorer la ville de Séoul, la capitale sud-coréenne. Cette mégapole de plus de 10 millions d’habitants a été fondée par le royaume Baekje. Les vacanciers sont impressionnés par l’observation de nombreux édifices modernes comme le Dongdaemun Design Plaza et la Lotte Super Tower 123.

Pendant leur passage dans cette métropole, ils auront également l’occasion de visiter les plus grandes entreprises coréennes qui se regroupent dans les chaebol. Parmi ces industries figurent le Samsung, le LG et la société Hyundai. À part cela, les routards pourront découvrir divers lieux touristiques comme le palais de Changdeokgung et le sanctuaire de Jongmyo. À noter que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit ces 2 sites sur la liste des biens patrimoniaux protégés. Quant aux amateurs de football, ils suivront l’entraînement du FC Séoul au stade de la Coupe du monde.

Passer des moments divertissants sur l’île de Jeju

Faisant partie des sept nouvelles merveilles de la nature, l’île de Jeju est une adresse à ne pas manquer durant un séjour en Corée du Sud. Cet endroit est une destination touristique appréciée des vacanciers grâce à ses paysages variés et son climat agréable. Il propose à ses visiteurs différents divertissements comme la randonnée à vélo, le parapente, le golf, la pêche ou encore l’équitation. Les alpinistes n’y seront pas déçus, car ils pourront s’adonner à leur passion sur le mont volcanique Halla qui s’élève à plus de 1 900 m d’altitude.

Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils auront l’occasion de se détendre sur les magnifiques plages de ce lieu paradisiaque. Ils y feront, par exemple, de la planche à voile, du surf ou de la plongée sous-marine. À part cela, les globe-trotters admirent les talents des femmes plongeuses appelées « haenyeo ». Ces dernières récoltent des produits de mer dans l’océan sans bouteilles d’oxygène. Cela constitue leur principale source de revenus.

Faire un tour dans la ville d’Incheon

Les touristes termineront leurs séjours en Corée du Sud dans la ville d’Incheon, située à l’ouest de la capitale Séoul. Cette métropole de plus de 2 900 000 d’habitants dispose de magnifiques plages de sable fin. Ces derniers pourront aussi se balader en bateau pour se rendre sur l’île de Wolmido, reconnue pour son climat agréable et ses paysages époustouflants. Arrivés à destination, les routards apercevront des restaurants où ils dégusteront des fruits de mer. En outre, ils pourront découvrir le fameux pont d’Incheon qui mesure environ 12 km de long. Cette infrastructure, ouverte au public le 19 octobre 2009, relie la commune d’Incheon ainsi que l’île Yeongjong. Mis à part cela, les globe-trotters visiteront le parc Jayu où se dresse la statue du général Douglas MacArthur. Ils y verront également un mémorial célébrant le centenaire des relations entre la Corée et les États-Unis.

Poursuivons avec ma section sur l’Asie.