Ce qu’il faut savoir sur la Costa Blanca

Pour des vacances d’été d’ambiance festive, pensez à la Costa Blanca, en Espagne. La Costa Blanca à pour but de faire profiter à ses touristes de ses longues plages ainsi que de toutes les activités que l’on peut y pratiquer. La Costa Blanca vous invite à passer des vacances d’été sous le soleil. Pour vous reposer, on vous propose différentes sortes de locations de vacances sur la Costa Blanca. Rendez-vous sur le site de Teva Espagne pour faire votre choix et réservez directement.

La Costa Blanca est une destination touristique populaire. Le grand paysage, marqué par les orangers et des amandiers font le caractère unique de cette région. Des Kilomètres de plages de sables fin et des falaises impressionnantes sont typiques de la Costa Blanca. Montagnes couvertes de pins, champs d’amandiers, d’oliviers, d’orangers et de nombreuses vues splendides sont toujours une découverte. De nombreux chemins de randonnée conduisent à des points de vue magnifiques.

Venez visiter la destination

La Costa Blanca offre une gamme de loisirs, de sports et un doux climat méditerranéen toute l’année mais certes il est préférable d’y aller en été entre Avril et Octobre. Chaud et ensoleillé.

Pour ne pas manquer aux goûts, la star gastronomique de la Costa Blanca est la crevette rouge ou aussi « Gamba roja ». Goûter également au « Embutidos » une sorte de saucisson séché. Le village de Jalon est réputé pour son raisin, ses vins et ses amandiers. Pour aller sur la Costa Blanca vous pouvez voyager en voiture ou en train mais cela reste coûteux. Pour y parvenir le plus rapidement et pour un budget plus rentable optez pour l’avion. Plusieurs compagnies offrent des vols pas chers et rapides. Une fois arrivé, la visite peut se faire en voiture.

À partir des années 1950, les touristes d’Europe occidentale affluent, notamment de l’Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. À la mort du dictateur Franco, le tourisme s’intensifie malgré quelques baisses de fréquentation passagères. La Costa Blanca fait désormais partie des piliers de l’économie espagnole.

Top 5 recommandations pour Costa Blanca

Nombreuses sont les sites touristiques à Costa Blanca. Vous trouverez bien 5 endroits à ne pas rater et à visiter.

Tout d’abord, visiter « la ville de Benidorm » qui est de loin la principale attraction de la région. Puis pour des vues traditionnel et authentique de la Costa Blanca, ne manquer à visiter « Javea ». Ensuite pour des promenades et des moments de détente rendez visite à « Altea ». Rien ne vaut un moment de calme dans des restaurants de fruits de mer, une plage avec des eaux turquoise et plusieurs criques isolées « Santa Pola » sera idéal pour vous. Les amateurs de plongée ou de snorkeling seront heureux à « Moraira » car les nombreuses criques qui baignent dans des eaux claires offrent un espace idéal pour s’aventurer sous la mer  et découvrir la beauté des fonds marins de la région.

Trouvez facilement une location de vacances sur la Costa Blanca

Seul, à deux, entre amis ou encore en famille : visiter la Costa Blanca est une expérience inoubliable ! Avec tous ses trésors historiques et modernes en même temps, cette région offre un voyage unique pour petits et grands. Pour assurer votre hébergement, optez pour la location Costa Blanca Espagne! Sur notre site web, on a une palette d’hébergements de choix pour vous satisfaire : charmant studio, appartement, duplex, etc. En fonction de votre budget, de votre nombre ainsi que de la période à laquelle vous venez, Teva Espagne recherche pour vous la meilleure location au meilleur prix !

Pour d’autres articles de contributeurs externes c’est ici.