Destination de rêve pour les amoureux de la nature, le Costa Rica est un petit pays qui attire de plus en plus de touristes. Situé entre les Caraïbes et le Pacifique, il y fait bon vivre. De même, la population est chaleureuse et le pays a un fort potentiel touristique.

Il est en effet difficile, voir impossible de s’ennuyer lors d’un voyage Costa Rica. Le territoire regorge de lieux à découvrir, et les activités qu’il est possible d’y faire sont multiples et variés. Pour ne rien manquer de son séjour un road trip planifié par une agence est la solution.

Le road trip Costa Rica vous permet en effet de vous déplacer dans le pays à votre rythme. Seul, en famille ou entre amis, une voiture de votre choix est mise à votre disposition avec un guide des lieux et des activités à ne pas louper.

Autotour Costa Rica au départ de San José

Capitale du pays, tout autotour Costa Rica débute par la ville de San José. C’est un bon point de départ pour en savoir un peu plus sur le pays. La ville comporte plusieurs édifices qui font parties intégrantes de l’histoire du Costa Rica ainsi que plusieurs musées à visiter. Le musée du Jade est considéré comme la plus fameuse collection de jade précolombienne du continent. Il y a aussi le musée national du Costa Rica qui raconte l’histoire du pays sont à visiter absolument.

Road trip Costa Rica, halte à Osa

On ne saurait faire un road trip Costa Rica sans faire une halte sur la péninsule d’Osa située au Sud-ouest du pays. C’est le lieu de découvrir le formidable parc national de Corcovado. Véritable réserve naturelle on y retrouve plus d’une dizaine de type de végétation. Notamment les mangroves et des plantes à damner les amoureux de la nature. De nombreuses espèces animales y vivent aussi. Tortues luth, paresseux, animaux marins et environ 350 espèces d’oiseaux dont le Toucan et le héron.

Road trip Costa Rica, l’incontournable Arenal

Arenal fait indiscutablement partie des incontournables lors d’un voyage Costa Rica en raison de son volcan qui attire un nombre considérable de touristes. Il se démarque par sa forme conique parfaite, et s’y rendre c’est aussi l’occasion en chemin de découvrir les merveilles de la faune d’Arenal. De nombreuses activités sont par ailleurs à disposition des touristes au pied du volcan. La bourgade de Fortuna à tout pour vous occuper, cascades, musées, canopée, sources thermales…

Autotour Costa Rica, les immanquables plages

Un autotour Costa Rica digne de ce nom doit obligatoirement contenir quelques heures à la plage. Et cela afin de profiter du soleil et des activités qui y sont organisées. Si ces plages magnifiques du Costa Rica valent le détour, la plage du village de Tamarindo figure parmi celles qui attirent le plus de visiteurs. Le sable blanc est une invitation à se prélasser avec délectation, et les vagues douces feront le bonheur des surfeurs débutants. Pour les plus expérimentés la playa Avellana est plus indiquée.

Un Road trop Costa Rica c’est la possibilité de visiter les immanquables du pays tout en optimisant son temps. Pour un itinéraire qui est la promesse d’un voyage intense qui va vous permettre de profiter de toutes les richesses du pays cliquez sur autotour Costa Rica.

Poursuivons par un article sur le Pérou.