Le Jutland, une presqu’île du Danemark, est la partie continentale du Danemark. Avec ses trois régions, il propose des paysages, des communautés culturelles et linguistiques différentes. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir ces aspects lors d’un voyage au Danemark. Peu connu des voyageurs dans cette partie de la Scandinavie, Jutland a tant à offrir. Voici un petit aperçu de ce que vous découvrirez durant votre voyage.

Visite du Danemark dans la ville de Aarhus :

La visite de la ville d’Aarhus est une étape obligatoire durant un séjour au Danemark. Deuxième plus grande ville du Danemark, elle se dit d’être la capitale de Jutland. Ville portuaire, Aarhus propose une atmosphère atypique.

Ce qu’il faut voir :

Centre d’art et de culture, elle abrite le musée d’art AroS, l’Opéra national danois ainsi que des milliers d’étudiants. Ce qui lui procure une ambiance jeune et dynamique. Fondée par les Vikings au 8e siècle, elle permet de découvrir une cité historique fascinante. Pour en savoir plus sur l’ère viking, faites un tour dans le Musée de Moesgard. Vous remonterez également dans le temps en déambulant dans sa vieille ville. En termes de monument, visitez la cathédrale avec ses fresques. Ne ratez pas non plus le Quartier Latin avec ses galeries d’art, ses antiquaires et ses boutiques branchées. D’autres attractions comme les cafés et restaurants branchés, les parcs verdoyants de la ville, les jardins du château de Marselisborg, le jardin japonais et le parc d’attractions de Tivoli Friheden sont incontournables.

La petite ville de Silkeborg :

La petite ville de Silkeborg est localisée à plus de 40 kilomètres à l’ouest de Aarhus. Bien toute récente, cette ville présente une vie active exposant un patrimoine artistique et naturel étonnant. De plus, elle propose la pratique des cures thermales. Pour les passionnés d’art, un grand nombre de galeries d’art contemporain mettent ainsi en valeur son importance dans la vie publique. De nombreux artistes ont déjà décidé de s’y installer pour exposer leur savoir-faire. Vous pourrez d’ailleurs profiter du musée d’art de Silkeborg pour sa collection personnelle d’Asger Jorn et avec 5000 oeuvres d’une centaine d’artistes venus des quatre coins du monde.

Son lac :

Le lac de Silkeborg est également un lieu incontournable dans cette ville. Il est un lieu de promenade agréable toute l’année. Sur ses rives, un spectacle de couleurs s’offre aux visiteurs avec ses forêts de chênes, de hêtres et de pins. Pour découvrir ces merveilles, il suffit de monter à bord du vieux bateau à vapeur Hjejlen à destination du « mont du Ciel » ou Himmelbjerget.

Djursland sur la pointe-est du Jutland :

Djursland est une péninsule localisée au milieu de la côte-est du Jutland centre et à 64 kilomètres au nord de Aarhus. On la reconnaît surtout pour son caractère boisé et vallonné. Les plages y sont également agréables bien qu’une foule de touristes y viennent souvent en masse. Les châteaux et les immenses propriétés agricoles ornent le paysage. De même, les petites villes de leur côté séduisent les voyageurs par leur charme, notamment par la qualité et l’authenticité de leur architecture, sans oublier l’atmosphère de tranquillité qui y règne. Nombreuses sont les maisons à colombage aux façades colorées dans cette région. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir dans le village d’Ebeltoft à la pointe de Mols. Cependant, il faut savoir qu’à chaque coin de rue de ce havre de paix, l’on découvre le charme d’un village danois d’antan. Une bonne raison pour laquelle elle est reconnue comme une ville-musée.

Le parc Skandinavisk Dyrepark :

Le parc Skandinavisk Dyrepark est un zoo danois localisé dans le Djursland à 46 kilomètres au nord-est de Aarhus. Ce vaste territoire de 45 hectares abrite une faune indigène de la Scandinavie et de l’Europe du Nord. Parmi ces animaux uniques et sauvages, on distingue l’ours brun, les élans, les loups, les cerfs, les biches et les ours polaires. Cependant, ces animaux disposent des espaces qui leur conviennent pour qu’ils développent leurs instincts naturels. Durant les visites, les voyageurs les observeront ainsi depuis des passerelles élevées à quelques mètres au-dessus du sol. Lors d’visite guidée, vous saurez davantage sur les modes de vie de chaque espèce. De même, pour les familles avec enfant, une cafétéria et une grande aire de jeu sont disponibles. Toutefois, il est possible de pique-niquer en famille.

Article fait par Lucas – www.partagedevoyages.com

Poursuivons ensuite avec d’autres villes d’Europe qui valent le détour.