5 paysages incroyables !

En traversant le monde, on tombe souvent sur des spectacles qui émeuvent au plus haut point. Au nombre de ceux-ci, nous retrouvons des trésors picturaux qu’offre la nature. J’en ai retenu 5 que j’affectionne particulièrement parmi les multiples paysages que compte le monde. Le tout premier est le mont Kilimandjaro en Tanzanie en Afrique, le deuxième est le Wistéria Tunnel au Japon en Asie, le troisième situé en Pologne est la forêt de pins courbés, le quatrième, le Horse shoe bend, est situé en Amérique et le dernier, la Baie Shark, est situé en Australie. Découvrons alors ensemble ces merveilleux paysages.

Le mont Kilimandjaro, le grand bonhomme avec sa calotte

Situé en Tanzanie, plus précisément au Nord-Est, le Kilimandjaro ou le kilimanjaro est une des montagnes les plus belles d’Afrique. Cette dernière offre une vue à nulle autre pareille. En réalité, c’est une chaine de trois montagnes volcaniques éteinte. La première est la Shira avec ses 3962 mètres d’altitude, la deuxième est le Mawenzi culminant à 5149 mètres d’altitude et le dernier est le Kibo qui s’élève à 5892 mètres d’altitude. D’ailleurs, ce qui surprend et émeut dans la vue du Kilimandjaro est sa calotte glaciaire. Pareille à un bonnet, on a l’impression qu’elle couvre un gigantesque bonhomme de neige. C’est un spectacle qui montre la puissance de la nature. En un mot, la vue de ce paysage donne des ailes.

kilimandjaro

Le Wisteria Tunnel, le parc arc-en-ciel !

Si vous faites un tour en Asie et plus précisément au Japon, vous devez forcément voir le Wisteria Tunnel dans les jardins « Kawachi Fuji Garden ». En effet, ce dernier est un tunnel pas comme les autres. Il y pousse du sol au plafond des glycines de différentes variétés. Le spectacle en fin avril à la mi-mai est carrément inouï. Vous découvriez des glycines avec leurs lianes qui se lacent, s’entremêlent, se nouent, se nattent en une sorte de câble difforme et tortu. D’ailleurs, la lumière du jour qui traverse le plafond rend encore ce paysage plus séduisant que jamais. Le Wistéria tunnel offre un de ces paysages qui vous fait rêver, un paysage qui vous emporte au pays des merveilles.

wisteria-tunnel

La forêt de Krzywy Las, le royaume des tordus

La forêt tordue est un des paysages qui est encore aujourd’hui une curiosité naturelle. En réalité, les pins de la forêt de Krzywy Las en Pologne ont leur tronc courbé tout comme un arc. Un phénomène étrange n’est-ce pas ? Eh bien ! C’est ce qui fait la beauté de cet endroit unique au monde. Les pins ont été plantés en 1932 pour des besoins de la menuiserie selon l’histoire. De toute façon, on est heureux que ces arbres ne soient pas transformés en des chaises à dos courbé. Ils forment aujourd’hui un paysage imprenable, incompris des botanistes et particulièrement beaux. De même, les habitants de la Voïvodie ont de quoi être fier.

foret

Le Horseshoe bend, le fer à cheval

L’un des paysages parmi les plus intéressants est le Horseshoe bend. Il est situé à 6 km au sud de la ville de Page en Arizona. C’est un canyon creusé par le fleuve Colorado. Il ressemble en réalité à un fer à cheval. Les eaux du Colorado ont vraiment sculpté ce méandre pour lui donner sa forme courbe. Il offre un des spectacles les plus beaux du monde. Ne manquez pas de le visiter s’il vous arrive d’aller aux Etats-Unis.

paysage

La Baie Shark, la Baie des requins

baie-shark

Baptisée par le navigateur William Dampier, elle a un des paysages les plus riches au monde. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit situé en Australie attire chaque année beaucoup de touristes. Ils viennent profiter au maximum de la faune et de la flore de cet endroit. C’est vraiment un des plus beaux trésors du monde.

Cette sélection est vraiment très subjective. Le site National Geographic ou encore tresorsdumonde.fr peuvent d’ailleurs vous fournir plus d’information si vous voulez en savoir plus. Tresorsdumonde, moins connu, répertorie également les plus beaux endroits du monde. N’hésitez pas à le visiter, il y a encore des milliers de trésors à y découvrir.