Les conseils à prendre en compte lors d’un premier voyage au Mexique

Pour cette année 2017, le Mexique fait partie des destinations les plus prisées par les Européens. Si vous aussi, vous avez décidé d’y faire un séjour, voici quelques conseils utiles pour votre premier voyage.

Une grande ouverture d’esprit

Avant d’entendre votre voyage au Mexique, vous devez d’abord vous armer de votre grande ouverture d’esprit. Comme les Mexicains sont de nature chaleureuse avec un grand sens de l’humour, vous seriez embarrassé si vous ne jouez pas le jeu. Sachez que ce sont des personnes très accueillantes avec une hospitalité remarquable.

Ne jamais boire de l’eau du robinet

Ce conseil n’est peut être plus nouveau pour vous mais est pourtant indispensable. Peu importe l’endroit où vous allez, préférez toujours boire de l’eau en bouteille. En effet, les régions et les zones dans lesquelles vous circulez pourraient avoir de mauvaises conditions.

La sortie au rendez-vous

Autant en profiter quand vous serez sur le territoire. Les richesses culturelles, patrimoniales, culinaires, naturelles et autres du pays ne manquent pas. Allant de Chichen Itza à Akumal en passant par Tulum, etc, vous retrouverez toutes sortes d’attractions vous proposant diverses activités comme la plongée, la randonnée au Mexique et autres. Quand vous arriverez alors, ne manquez pas de sortir et d’explorer.

Tout compris ou pas…

Il est clair que les offres “tout-compris” représentent de bonnes alternatives pour un voyage en groupe, en famille, en couple voire même en solo. Cela vous permettra d’avoir plus d’économies pour ramener des souvenirs par exemple. Cependant, pour profiter au maximum de votre séjour et découvrir le pays autrement, il faut aller au-delà de ce luxe et confort.

Autres choses à ne pas oublier

Quand vous serez au Mexique, vous devez savoir que le marchandage devra être une attitude obligatoire. Peu importe que vous soyez dans ces grands restaurants, au marché ou ailleurs, essayez toujours de marchander. N’oubliez pas que les pourboires sont également, une véritable institution. Et que la majorité des pourboires vont de 10 à 15% de chaque addition. N’hésitez pas à goûter à la gastronomie mexicaine, et n’oubliez pas vos vêtements chauds. La nuit peut être fraîche.

Le Mexique, un pays parfait pour voir des villes antiques

En Amérique du Nord, le Mexique est une destination de choix pour les adeptes de découvertes. Ce pays regorge de lieux fascinants à visiter. Au cours de leur voyage au Mexique, les routards ont l’occasion d’explorer des endroits historiques. Ils peuvent, entre autres, faire une petite balade dans le site archéologique de Teotihuacan. Ce dernier se situe dans la vallée de Mexico. Il représente une cité qui abritait de nombreux habitants. Cette ville antique a vu le jour depuis des millénaires. Durant leur promenade dans cette zone, les globe-trotters verront des structures architecturales, des peintures murales, des grands complexes résidentiels, etc.

L’une des principales attractions touristiques de Teotihuacan est la pyramide du Soleil. En effet, cet édifice a une hauteur d’environ 70 m. Les aventuriers ont la possibilité de monter jusqu’au sommet de cette construction en empruntant un escalier de plusieurs marches. Sur la partie la plus haute de cette bâtisse, ils auront une vue imprenable sur les alentours de Teotihuacan.

Mexique

Cap vers Chichén Itzá, une ancienne ville maya

Mis à part la cité de Teotihuacan, il existe d’autres sites authentiques à visiter au Mexique. Les touristes peuvent ensuite poursuivre leur voyage sur mesure au Mexique pour voir Chichén Itzá. Il s’agit d’une ville ancienne de la civilisation maya qui se situe dans la péninsule du Yucatán. Cet endroit a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans les années 80. En explorant les environs de Chichén Itzá, les globe-trotters ont l’occasion de découvrir des puits naturels. De même, ils verront également différentes constructions, notamment le temple des guerriers jaguars. Cet édifice possède des fresques (des peintures murales). Son entrée est bâtie sur une pyramide qui est ainsi délimitée par 2 piliers. En continuant leur périple, les routards ont l’opportunité de contempler le grand terrain de jeu de balle. Ce dernier était utilisé en tant que lieu de divertissement sportif lors des fêtes.

Mexique

Passer un moment plein de découvertes à El Tajín

Afin de terminer leur séjour, les aventuriers ont la possibilité de faire un petit détour à El Tajín, un site archéologique précolombien. Cet endroit se situe à proximité de la municipalité de Poza Rica. Il représente une ville construite dans un environnement tropical. Ce lieu a vu le jour depuis plusieurs siècles. De même, les routards ont l’occasion de voir à El Tajín divers édifices architecturaux. L’un des plus fascinants est d’ailleurs la Pyramide des Niches. Appelée également « le bâtiment 1 », cette dernière possède 7 étages. À l’origine, sa structure était peinte en rouge foncé. Cette bâtisse est composée d’un nombre total de 365 niches décoratives. Un escalier se trouve du côté nord de ce monument afin d’atteindre son sommet.

D’autres échanges d’articles ici.