Quelques pays d’Afrique à visiter pour vivre une aventure inoubliable

Le continent africain s’étend sur 30 415 873 km², soit 6 % de la surface terrestre. Il est réputé pour sa nature exubérante et ses animaux sauvages. Outre cela, il comporte quelques destinations d’envergure qu’il faut visiter afin de vivre une expérience inoubliable. C’est le cas de la Namibie et de l’Afrique du Sud que nous allons découvrir ci-dessous.

La Namibie, un pays qui vaut le détour

La Namibie est une contrée à privilégier lors d’un voyage sur mesure en Afrique, car elle comporte des adresses exceptionnelles qui raviront les bourlingueurs souhaitant se dépayser. Ainsi, au cours de leur périple dans ce pays, les estivants seront émerveillés en découvrant le fameux Sossusvlei. Il s’agit d’un désert de sel et d’argile situé dans le parc de Namib Naukluft. Cet endroit est mondialement connu grâce aux célèbres dunes de sable rouge qui s’y trouvent. Mis à part cela, les amoureux des grands espaces de passage en Namibie n’hésiteront pas à faire un petit détour au Fish River Canyon. Celui-ci est le deuxième plus grand canyon au monde, juste après celui du Colorado. En effet, il a une longueur de 160 km, une largeur de 27 km et une profondeur avoisinant 550 m.

L’Afrique du Sud, une destination incontournable du continent noir

Pour parfaire un voyage en Afrique, pourquoi ne pas visiter l’Afrique du Sud ? Quand on évoque ce pays, les premières choses qui viennent à l’esprit sont l’Apartheid et ses figures emblématiques telles que Nelson Mandela. Hormis cela, la « nation arc-en-ciel » regorge de sites touristiques à ne pas rater, dont le parc national Kruger. Cette aire protégée occupe une superficie de près de 20 000 km². Elle est idéale pour observer la faune sauvage. En effet, au cours de leur excursion dans cette réserve naturelle, les bourlingueurs apercevront des lions, des éléphants, des buffles, des rhinocéros et des léopards. Ce lieu est également un paradis pour les passionnés d’ornithologie. Ces derniers auront la chance d’y admirer plus de 517 espèces d’oiseaux comme l’autruche, le merle métallique et le tisserin.

Madagascar :

De même, les voyageurs de passage dans cette partie du globe ne manqueront pas de faire un petit détour à Madagascar. Cet État insulaire se trouve au large de l’océan Indien et couvre une superficie de 587 000 km². Il dispose de quelques adresses intéressantes qui raviront les touristes de tous les horizons. Ainsi, les routards feront étape à Antananarivo ou Tananarive en français, capitale de cette île. Tout au long de leur escale dans cette localité, ils pourront admirer des sites historiques et culturels comme le Palais de la Reine, le château d’Ambohimanga…

Les amoureux de la nature, de leur côté, se rendront au parc national de l’Isalo. Celui-ci possède des paysages variés à couper le souffle, dont des formations de grès ruiniformes érodées qui datent de la période jurassique, des forêts de tapia et des canyons profonds. En outre, cette aire protégée abrite des espèces endémiques comme le lémur catta et le sifaka de Verreaux.

Poursuivons avec l’Afrique et découvrons 3 destinations propices aux safaris.