La France figure incontestablement parmi les destinations les prisées et plus appréciées des étrangers.  Chaque année, le pays attire des millions de visiteurs du monde entier surtout pour les vacances d’été. Et pour cause, ses charmantes villes, ses villages pittoresques, ses régions riches en paysages et en culture, son histoire fascinante, ses côtes sublimes, sa cuisine savoureuse et raffinée, ses paysages naturels d’une rare beauté… en font une destination touristique de choix pour vos prochaines vacances. Afin de ne rien manquer de votre future escapade au cœur de l’Hexagone, voici quelques idées d’activités à faire en France pour les vacances d’été.

Combiner croisière sur la Seine avec un dîner à la Tour Eiffel pour vos vacances d’été :

Tout d’abord, la capitale de l’Hexagone mérite vraiment le détour lors de votre séjour en France. Paris, la plus belle ville du monde, a tout pour vous faire passer de belles vacances inoubliables. Pour profiter pleinement de votre passage au cœur de la ville, pourquoi ne pas combiner une croisière inédite sur la Seine avec un dîner à la Tour Eiffel ? Embarquez-vous à bord d’un bateau de croisière sur la Seine et découvrez Paris autrement. Vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire passionnante de la capitale tout en appréciant la beauté de ses sites touristiques depuis votre bateau.

De même, après cette balade mémorable au fil de l’eau, offrez-vous une escapade culinaire au cœur du monument le plus emblématique de la ville « la Tour Eiffel ». Tout en savourant de délicieux plats typiques du pays, jouissez également d’une vue imprenable depuis les grandes baies vitrées de la tour sur le Trocadéro, sur la Seine… sur tout Paris.

seine paris

Parachute ascensionnel nautique sur la côte varoise :

La France est un immense pays offrant une possibilité infinie d’activités à faire au cœur du pays. Cap sur la Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le sud-est de la France. De nombreux clubs de vacances d’été sur ce site proposent ainsi diverses activités dans cette belle région de France. De même, une des plus tendance et des plus originales à faire, c’est le parachute ascensionnel. En effet, direction la côte varoise pour essayer cette activité riche en émotion.

À titre de rappel, il s’agit d’une sous-discipline du parachutisme sportif. En effet, elle consiste à s’élever dans les airs accrochés à une voile similaire à celle d’un parachute qui est entraîné par la vitesse d’un bateau. Préparez-vous à vivre une expérience mémorable à travers cette activité riche en sensations fortes. Envolez-vous seul, à 2 ou à plusieurs pour une virée panoramique au-dessous d’une mer bleu turquoise. Depuis les airs, admirez l’incroyable beauté inégalable de la côte varoise. C’est d’ailleurs un dépaysement total assuré !

parasailing

Croisière, randonnée à vélo, parachutisme, plongée sous-marine, kayak, visites, excursions… les activités à faire ne manquent pas pour vos vacances d’été en France. D’ailleurs petits et grands y trouveront leur bonheur !