Bluff :

Au fin fond des Etats-Unis, se trouve la charmante petite ville de Bluff. Au premier abord, rien ne justifie d’y séjourner mais c’est pourtant à côté de Monument Valley. Quand je dis à côté, tout est relatif, il y a 70 kilomètres qui les sépare mais quand on fait un road trip des parcs du grand ouest américain, on se rend compte que ce n’est pas grand chose. Après, elle est plus loin que Mexican Hat et Kayenta mais elle est surtout beaucoup plus agréable notamment grâce à des établissements comme la Posada Pintada. De même, elle se trouve à proximité des Fours Corners où 4 états se rejoignent. Vous pouvez ainsi avoir un pied en Arizona, un autre en Utah mais aussi un bras au Nouveau-Mexique et l’autre dans le Colorado.

Bluff est symbolisé par sa formation rocheuse unique et deux rochers qui dominent la ville : les Navaro Twin Rocks.

 

La Posada Pintada :

Cet hôtel familial est justement situé dans le centre de Bluff. J’ai adoré le rocher juste derrière l’hôtel qui lui apporte un charme certain. J’ai eu la chance d’y séjourner et je vous le conseille que ce soit pour visiter Monument Valley, Gooseneck State Park ou encore la Valley of the Gods.

Les chambres :

Spacieuse et confortable, ma chambre disposait également une terrasse faisant directement face au rocher pour mon plus grand bonheur. Un grand parking gratuit se trouve devant l’hôtel. J’ai apprécié le calme de l’hôtel ainsi que l’agencement de la chambre. Il est bon de savoir que l’hôtel dispose d’une dizaine de chambres et qu’en saison celles-ci partent comme des petits pains.

 

Afin de mieux vous rendre compte de la disposition de la chambre, j’ai fait une petite vidéo :

Le petit déjeuner :

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi. On retrouve des fruits, des yaourts, du pain fait maison et de la confiture ainsi que plusieurs choix salés. Sans oublier le jus d’orange, le thé et le café. Lorsque le temps le permet, on peut même le prendre dehors face au rocher.

Si vous souhaitez séjourner à la Pintada Posada, il est préférable de passer directement par eux pour vos réservations. Pour cela, vous avez le choix entre le téléphone 435-459-2274 ou l’email laposadapintada@gmail.com. De cette manière, vous pourrez ainsi bénéficier de -10% sur votre séjour.