Non loin de Las Vegas, à 30 kilomètres environ se trouve le Red Rock Canyon. Ce parc est une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller jusqu’au Grand Canyon. En effet, le décor proposé ressemble fortement et les paysages sont magnifiques. C’est un réel bonheur pour les yeux de découvrir ainsi ces formations rocheuses aux couleurs chaudes et changeantes. De même, comme il est moins connu, il y a moins de monde et cela est d’autant plus appréciable.

Le Red Rock Canyon :

Le droit d’entrée pour le Red Rock Canyon est à 7$ pour une voiture et il est bon de savoir que le pass America the Beautiful est accepté. Ce dernier coûte 80$ et permet de visiter autant de parc que vous voulez pendant une année. Cependant, pas tous les parcs acceptent ce pass. Je vous conseille donc de bien vérifier avant si vous voulez éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Le Red Rock Canyon est un chemin de 13 miles (environ 20 km) à parcourir. Il est judicieux de lui consacrer  au moins 2-3 heures pour avoir le temps de faire la route et quelques pauses photos. Sachez qu’il est également possible de faire de nombreuses randonnées au sein du parc. Et il y a de quoi faire car le parc s’étend sur plus de 78000 hectares.

 Red Rock Canyon Red Rock Canyon DSCF8715 DSCF8712 DSCF8705 DSCF8675

En dehors des animaux communs à la région (biches, lézards, serpents…), ouvrez l’oeil car vous aurez peut-être aurez vous la chance d’apercevoir d’adorables burros (une sorte d’âne) en liberté.

Red Rock Canyon Red Rock Canyon

Ce parc est ouvert toute l’année. Si vous le pouvez, restez jusqu’au coucher du soleil afin de bénéficier d’une luminosité d’exception sur ces rochers.

DSCF8750 Red Rock Canyon Red Rock Canyon

Poursuivons maintenant notre road trip des parcs de l’ouest américain avec la Vallée of Fire qui est aussi situé à proximité de Las Vegas et que je vous recommande vivement.