Lorsque je suis en voyage, un de mes plaisirs est d’aller sur un rooftop dans les villes où cela est possible. En effet, qu’est ce qu’il est agréable d’aller boire un verre tout en admirant une vue panoramique. Vous trouverez ci-dessous ma sélection de bars, la plupart du temps des “rooftop”, qui bénéficient d’une vue à couper le souffle. Il y en a pour tous les goûts, de la grande ville à la plus petite, et du classique au plus original. D’ailleurs, si vous avez d’autres adresses à conseiller, n’hésitez pas à commenter l’article afin d’en faire bénéficier les autres.

Top 10 de mes meilleurs “rooftop” :

1. Moon Bar à Bangkok

Le Moon Bar du Banyan Tree Hotel à Bangkok est de loin mon rooftop préféré dans le monde. Et pour cause, au sommet de l’hôtel, au 61ème étage, on trouve un restaurant et un bar à ciel ouvert. Sans barrière, aucun obstacle ne gène la vue à 360° sur les gratte-ciels de Bangkok. C’est inexplicable ce que l’on ressent tout en haut mais l’expérience est à faire au moins une fois dans sa vie. Sachez que vous pouvez également manger au Vertigo Restaurant juste à côté.

moon bar bangkok rooftop moon bar bangkok rooftop moon bar bangkok rooftop moon bar bangkok bangkok

2. Le Roof Garden Bar du Metropolitan Museum à New York

Le fameux musée de New York : le Metropolitan a récemment ouvert un bar sur son toit prénommé le Roof Garden. C’est au coucher du soleil que je vous recommande d’y aller. En effet, admirer le soleil se coucher derrière la skyline de New York n’a pas de prix. De même, au premier plan, on aperçoit Central park qui amène un peu de verdure à la ville donnant encore plus de cachet à ce rooftop.

Met Roof Garden Cafe New York Met Roof Garden Cafe New York Met Roof Garden Cafe New York

3. Le Sky Bar du Traders Hotel à Kuala Lumpur

Situé au sommet du Traders Hotel, le Sky Bar jouit d’une situation géographique d’exception en face des tours Petronas. Ces deux tours sont le symbole de Kuala Lumpur et impressionnent de part leur architecture. Jugez par vous-même la beauté du décor avec la photo ci-dessous. A titre d’information, je rajoute qu’à côté du bar, il y a une piscine accessible aux clients de l’hôtel.

sky bar traders hotel kuala lumpur

4. L’Assembly Rooftop à Philadelphie

A Philadelphie, je vous recommande l’Assembly rooftop qui offre une magnifique vue sur la ville. Au sommet du Logan Hotel, vous pouvez ainsi admirer Philly sous toutes ses coutures. De même, avec leurs cheminées en plein air, vous resterez dehors même quand il fait un peu froid.

5. Le Dome du Lebua Tower à Bangkok

Le Dome est niché au sommet de l’hôtel Lebua à Bangkok non loin de la Chao Praya River. Ce rooftop a été rendu célèbre avec le tournage du deuxième volet du film Very Bad Trip. Le lieu est plein de charme avec là aussi une vue panoramique sur Bangkok sans aucune barrière. De nuit, avec le dôme éclairé, on en prend vraiment plein les yeux.

Dome Lebua Tower Bangkok Dome Lebua Tower Bangkok Dome Lebua Tower Bangkok

6. Le Level 43 du Four Points Sheraton à Dubaï

Lors de votre séjour à Dubaï, il est plaisant d’aller boire un verre au level 43. À la tombée de la nuit, cet élégant bar à l’éclairage bleuté est un lieu prisé aussi bien des locaux que des touristes. C’est une bonne occasion de surplomber la grandeur de cette nouvelle ville moderne. De même, sachez que vous pourrez boire de l’alcool au Level 43 ce qui est assez rare à Dubaï.

level 43 lounge dubaï level 43 lounge dubaï level 43 lounge dubaï

7. La CN Tower à Toronto

On repère facilement la CN Tower car c’est le bâtiment le plus haut de Toronto. C’est aussi l’emblème de cette ville canadienne. Vous pouvez monter au sommet de la tour pour boire un verre ou encore manger au restaurant. La particularité du restaurant est qu’il tourne sur lui-même permettant ainsi d’admirer l’intégralité du paysage entourant Toronto. Une fois là haut, ne manquez pas d’aller marcher sur le plancher de verre. À une altitude de 342 mètres, même les audacieux risquent d’avoir un frisson.

CN Tower Toronto CN Tower Toronto CN Tower Toronto

8. Le bar du Mirador au Mont Pélerin

Le bar de l’hôtel Le Mirador Resort & Spa offre une vue à tomber sur le Lac Léman et les Alpes. De surcroît, vous pouvez siroter un délicieux cocktail tout en scrutant ce décor hors du commun. De même, la terrasse surplombe le lac pour le plus grand bonheur des clients. Et même avec la mer de nuage, le spectacle est au rendez-vous.

Hotel Mirador Suisse Hotel Mirador Suisse Hotel Mirador Suisse

9. La Folie Douce de Méribel

Le concept de la folie douce est unique en son genre : c’est un bar-restaurant d’altitude qui se transforme en boîte de nuit à ciel ouvert en fin de journée. Les skieurs ainsi que les piétons peuvent aller boire un verre dans cet endroit atypique. L’occasion pour vous de bénéficier d’un panorama d’exception sur la chaîne des Alpes. Après 14h, peu à peu l’ambiance monte et on assiste à un véritable show combinant le chant et la danse. D’ailleurs, toute l’équipe de la folie douce prend possession des lieux pour une ambiance garantie.

Méribel folie douce Méribel folie douce folie douce

10. Maison Blanche à Paris

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, rue Montaigne, je vous recommande cet endroit. En effet, j’ai été conquise par Maison Blanche lors de ma visite dans la capitale. Maison Blanche s’est posée il y a plus de 25 ans sur le toit du Théâtre des Champs-Elysées. De jour comme de nuit, le déplacement vaut le détour avec en prime une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

maison blanche paris maison blanche restaurant paris