Dans le Valais Suisse, j’ai découvert un hôtel 5 étoiles qui mérite le déplacement : Les Sources des Alpes. Gage de satisfaction, cet établissement fait partie des 540 établissements appartenant aux Relais & Châteaux.

L’hôtel :

Au pied des impressionnantes falaises de la Gemmi, à Loèche-les-Bains, se trouve l’hôtel Les Sources des Alpes. Idéalement situé au coeur du Valais, l’hôtel est ouvert toute l’année. En hiver, vous apprécierez sa station de ski familiale. En été, les nombreux sentiers et balades dans les montagnes raviront les randonneurs et les amoureux de la nature.

Les équipements :

Loèche-les-Bains est notamment connue pour ses eaux chaudes thermales jaillissant du sol à 51 degrés. Une fois refroidie, cette eau alimente les bassins des thermes pour le plus grand bonheur des vacanciers. C’est le cas de l’hôtel Les Sources des Alpes qui dispose d’un bassin intérieur et d’une piscine extérieure, à 36° toute l’année. De même, vous pouvez poursuivre le moment de détente par un soin au spa de l’hôtel. Avec 900m², ce dernier compte dix salles de traitement, un chalet Hammam & Sauna nouvellement rénové ainsi qu’une salle de fitness. Je vous mets ici la carte des soins pour ceux que cela intéresse. Sachez que l’établissement offre également la possibilité de suivre des programmes de cures et qu’il organise des retraites de yoga.

     

Les chambres de l’hôtel Les Sources des Alpes :

L’hôtel dispose de 30 chambres. Parmi elles, on trouve des chambres supérieures, des junior suites et des suites. Pour info, les plus petites font tout de même 36m2. Pour ma part, j’ai séjourné dans une chambre supérieure Deluxe et je vous recommande cette catégorie. En effet, ces dernières font 47m2 et ont un balcon d’où il est possible d’admirer le village et les montagnes environnantes. En se réveillant, les yeux sont émerveillés devant la paroi rocheuse du Daubenhorn qui fait face à l’hôtel. De même, il y a un coin salon avec une table et un canapé. Très calme, l’endroit est idéal pour se reposer. La qualité de la literie est remarquable et la décoration soignée de la chambre nous met tout de suite à l’aise.

source des alpes loeche les bains      

En vidéo, voici ce que cela donne. On peut d’ailleurs mieux se rendre compte de l’agencement des 47m2.

Le petit déjeuner :

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi dans le restaurant de l’hôtel. Il y a un vaste choix de produits sucrés et salés (des yaourts aux viennoiseries en passant par du fromage, de la charcuterie et du saumon fumé). J’insiste sur la qualité des produits servis qui permettent de découvrir les saveurs du Valais. Les jus de fruits frais pressés sont très appréciables tout comme le fait de pouvoir choisir ses oeufs. Pour ma part, je me suis laissée tenter par les oeufs bénédictines et je n’ai pas regretté mon choix. Très bien présenté, en bouche ce fut également un régal.

   

La Barrique :

La Barrique est le bar de l’hôtel où il fait bon de venir boire un verre avant ou après le repas. Très chaleureux, cet espace convivial est souvent animé par un pianiste. En hiver, tout le monde se retrouve au coin de la cheminée. On remarquera d’ailleurs les portraits aux murs des célébrités qui sont venus séjourner aux Sources des Alpes. Si vous voulez vous asseoir à la place d’Alexandre Dumas ou encore Charlie Chaplin vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La Brasserie :

Pour les repas, l’hôtel bénéficie de deux restaurants en son sein : la Malvoisie qui est un restaurant gastronomique ainsi que la Brasserie qui propose une carte plus simple. J’ai mangé à la Brasserie et je vous la conseille. Que ce soit le risotto d’asperges ou bien la féra, tout était très bon et bien présenté. Respectivement à 26 CHF et 28 CHF, il n’y a rien à redire côté tarif. En plus, le service est impeccable et le personnel attentionné.

    

La Cave :

Avant de conclure, un dernier mot sur la cave de l’hôtel. A l’origine, c’était l’ancien emplacement des cuisines. Il faut absolument la visiter car elle compte bon nombre de grands crus régionaux et internationaux (plus de 450 étiquettes). De surcroît, sachez que vous pouvez également y faire des dégustations et même des dîners romantiques.

Quel agréable séjour à l’hôtel Les Sources des Alpes. Cet hôtel offre une qualité de prestation haut de gamme comme vous avez pu le constater. Et pour couronner le tout, le décor est tout simplement magnifique.

Si, comme moi, vous avez été séduit par cet hôtel, n’hésitez pas à contacter directement le couple de gérant afin de bénéficier des meilleurs tarifs. Ils sont aux petits soins pour leurs clients et font leur possible pour que chaque séjour soit une réussite.

Une fois bien relaxé et reposé, il est temps de partir à la découverte de Loèche-les-Bains avec, entre autre, une balade au col de la Gemmi ainsi que sur des passerelles suspendues.