Après avoir découvert les plus belles villes de Crète, parlons maintenant de la partie hébergement. En effet, avec toutes ces visites, il est judicieux de choisir un hôtel de qualité pour se reposer. Pour cela, je vous recommande le Spilia Village Hotel**** situé dans la région de Chania dans le nord-ouest de la Crète.

Spilia Village :

Spilia Village est un hôtel traditionnel ayant beaucoup de caractère. Le cadre naturel de l’établissement est captivant car il est situé dans une plaine recouverte d’oliveraies et de citronniers. De plus, il se trouve au sein d’un village authentique crétois et a su garder son architecture traditionnelle au travers de quatre siècles d’histoire. D’ailleurs la philosophie de l’hôtel est la restauration et la conservation des vieux bâtiments dans le but de les sauver des ravages du temps tout en respectant l’harmonie et l’environnement.

Les chambres :

L’hôtel dispose de 33 chambres décorées avec goût. Sachez qu’il existe également 3 villas ainsi que des chambres familiales. Ma chambre (suite supérieure) était spacieuse et comportait 2 chambres ainsi qu’une grande terrasse surplombant tout le village. Il y avait également un salon avec un bureau et une télévision. Quant à la salle de bains, la grande baignoire avec jacuzzi est un plus à considérer. Très calme, l’hôtel est idéal pour se reposer. J’attire votre attention sur la qualité de la literie et l’atmosphère paisible.

Je joins également des photos de la terrasse afin que vous vous rendiez mieux compte de sa grandeur et de la vue.

 

La piscine :

L’hôtel est doté d’une piscine extérieure où il fait bon de venir se désaltérer. Au chant des oiseaux, le lieu est propice à la détente. De même, sachez qu’il y a une piscine intérieure, un sauna, un hammam ainsi qu’une salle de sport. Vous pouvez également bénéficier d’un massage tonifiant ou relaxant sur demande.

La Taverna Halara :

Pour le repas du soir, je vous conseille le restaurant de l’hôtel en terrasse si le temps le permet. En effet, la taverne traditionnelle Halara vous met en contact avec les meilleures saveurs de la cuisine crétoise. Je me suis laissée tenter par la salade d’avocat en entrée, puis les côtes d’agneau en dessert avant de finir en beauté par une mousse au chocolat. Le tout pour des prix raisonnables. Il est bon de savoir que la plupart des matières premières des plats sont achetées directement auprès des agriculteurs des villages environnants. De même, les fruits et légumes frais sont cultivés localement. Pour finir, les plats sont à base d’huile d’olive extra vierge de la plus haute qualité produite à partir de leurs propres oliviers.

Le petit déjeuner :

Tous les matins, un petit déjeuner buffet est servi à l’hôtel. Vous pouvez le déguster à l’intérieur ou sur la terrasse ombragée. Le jus d’orange est frais et les confitures sont faites maison. Ne manquez pas non plus les fromages locaux, le fameux miel de thym crétois et le yaourt grec. Avec cela, toutes les conditions sont donc réunies pour bien débuter la journée.

Pour vos réservations, il est préférable de contacter directement l’hôtel. Et pour cause, le personnel est vraiment sympathique et c’est par ce biais que vous obtiendrez les meilleurs tarifs.