Aujourd’hui, nous allons découvrir un hôtel 3 étoiles faisant partie du groupe Sibuet qui détient de nombreux hôtels de luxe dans le monde. Le Terminal Neige – Totem est idéalement situé en plein coeur de la station de ski Flaine. Il offre à ses clients la possibilité de partir directement de l’hôtel avec ses skis aux pieds pour le plus grand bonheur des skieurs. En effet, la télécabine des Grandes Platières (qui monte jusqu’à 2500 mètres d’altitude) est à seulement deux minutes à pied ; ouvrant ainsi la porte au domaine skiable du Grand Massif. Pour avoir plus d’informations sur la station, j’ai aussi une rubrique dédiée à Flaine dans ce blog.

flaine flaine

Le Terminal Neige – Totem :

Le Terminal Neige est un hôtel très chaleureux où il fait bon vivre. Ce qui surprend en arrivant provient de cet immense lobby où chacun pourra tranquillement vaquer à ses occupations. On peut par exemple boire un verre au coin de la cheminée ou encore jouer à divers jeux d’arcades. Le design de l’hôtel respecte celui de la station Flaine conçue par Marcel Breuer où le béton règne en maître. Bien décoré avec une ambiance montagnarde, comme c’est le cas au Totem, on se sent tout de suite à l’aise.

terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine

Les Chambres :

Les chambres du Terminal Neige sont très agréables et confortables. Je mets un point d’honneur sur la qualité de la literie et sur la vue. En effet, ma chambre avait un balcon qui donnait sur les pistes de Flaine ce qui m’émerveillait chaque matin. Autre détail mais qui a son importance : les toilettes étaient séparés de la salle de bain.

terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine

Le restaurant :

Côté restauration, il faut savoir que l’hôtel propose à ses clients la formule demi-pension. Je vous la conseille car le buffet du soir est très qualitatif. J’ai eu la chance d’y manger deux soirs de suite, et le buffet était complètement différent. On peut même commander de la fondue comme dans un restaurant classique. Le prix du dîner est à 42€ par personne (hors tarif demi-pension) et ça les vaut largement avec un buffet d’entrées, de plats, de fromages et de desserts. De même, tout le personnel est aux petits soins pour faire de notre séjour une réussite. Enfin, ceux qui raffolent de cocktails ne manqueront pas de goûter le Purple Mojito à base de rhum et de cranberries. C’est un délice 🙂

terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine terminal neige totem flaine flaine terminal neige flaine terminal neige fondue

Pour le petit déjeuner, c’est également un buffet qui est proposé tous les matins de 7h30 à 10h. Vous retrouverez une sélection sucrée et salée permettant de partir au ski le ventre bien rempli.

terminal neige totem flaine breakfast

De plus, il faut savoir que l’hôtel dispose d’un magasin de ski au sein même de l’établissement à côté de la réception. C’est idéal pour acheter ou encore louer du matériel et tous les équipements nécessaires. Il y a aussi des casiers à ski au -2 permettant d’entreposer son matériel en toute sécurité.

terminal neige totem flaine

Le spa du Terminal Neige :

Le spa du Pure Altitude est unique en son genre car il offre une vue à couper le souffle sur les pistes de ski. En effet, depuis le jacuzzi extérieur, vous pourrez jouir d’une très jolie vue sur Flaine. De même, le spa comporte 2 saunas à températures différentes et un espace de repos. Il y a aussi une carte de soins pour ceux qui veulent se détendre avec un massage ou encore un soin du visage. Pour info, les soins commencent à partir de 50€.

terminal neige totem flaine spa terminal neige totem flaine spa terminal neige totem flaine sauna

Juste à côté, se trouve la salle de sport ouverte tous les jours de 7h à 20h.

terminal neige totem flaine fitness

Je vais terminer cet article par citer le slogan de l’hôtel : Eat – Ski – Drink – Repeat. Je trouve que cela résume parfaitement l’ambiance de la station. Ici, tout tourne principalement autour du ski grâce à sa facilité d’accès aux pistes et c’est, pour moi, son avantage principal.

flaine terminal neige