Découvrons ensemble l’hôtel des Trésoms Lake & Spa Resort à Annecy. Cet établissement 4 étoiles bénéficie d’une position géographique de premier choix pour contempler le lac d’Annecy. En effet, sur les hauteurs de la ville, toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour de détente mémorable.

 

En plus de la vue, j’ai eu un coup de coeur pour les lustres de l’hôtel. Surtout celui de la cage d’escalier qui est une véritable oeuvre d’art.

Les trésoms annecy

Le spa :

Je parle de détente car il est possible d’aller faire un soin au spa de l’hôtel ou encore de se faire bronzer sur les transats de la piscine. Je vous conseille vivement le spa qui vous accueille pour un voyage sensoriel dans un univers de bien-être. Les masseuses sont professionnelles et attentives aux exigences des clients. De même, j’ai apprécié le bar à senteur permettant de choisir l’odeur de son massage. Que ce soit pour les clients de l’hôtel ou pour les visiteurs, laissez-vous surprendre par la carte innovante des soins. Il est également bon de savoir qu’avec le soin, vous pouvez accéder au bassin balnéo pendant une heure si vous êtes extérieur à l’hôtel.

Peu d’établissements peuvent se vanter d’offrir la possibilité de se baigner en ayant une si jolie vue. Je suis d’ailleurs tombée sous le charme de ce panorama sur la Venise des Alpes.

Les trésoms annecy Les trésoms annecy

Les chambres du Trésoms :

Toutes les chambres des Trésoms ont été rénovées pour le plus grand bonheur des clients. Celles avec vue sur la forêt présentent dans un ensemble moderne de grands portraits de l’époque Art Nouveau. Quant aux chambres avec vue sur le lac d’Annecy, elles reprennent des tons bois et ocres et peuvent bénéficier de balcons invitant à la contemplation dans un décor de carte postale. J’ai une préférence pour ces dernières car on ne se lasse pas du spectacle quel que soit le temps. De même, l’agencement des chambres est judicieux permettant ainsi d’admirer le lac et ses montagnes. A titre d’information, le wifi est gratuit et il existe plusieurs catégories de chambres en fonction de vos attentes et de votre budget.

 Les trésoms annecy

J’ai également pris une vidéo afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de la disposition de la chambre ainsi que de sa vue.

Le Restaurant la Rotonde :

L’hôtel dispose de restaurants invitant à la dégustation culinaire et à l’éveil de vos sens. Le midi, il y a un menu Club à 37€ que je vous recommande avec entrée, plat et dessert du mardi au vendredi. Le chef, Eric Prowalski, propose une cuisine créative avec des saveurs authentiques. Voici le menu et les photos des plats que j’ai pu déguster.

Nous avons commencé par un amuse-bouche puis un gaspacho de tomates, basilic et glace moutarde. On notera l’effort de présentation avec le serveur qui vient verser à la dernière minute le gaspacho.

   

Ensuite, deux plats au choix sont proposés. Je me suis tournée vers l’onglet de veau, blettes et beaufort. Une remarque toute particulière pour la purée aux girolles qui était à tomber.

En dessert aussi, il y avait deux choix : la fraise gariguette, basilic et sésame ainsi que le chocolat blond orélys, crumble cacao et noisettes. Une boisson chaude et quelques mignardises pour terminer en beauté ce délicieux repas.

J’insiste sur le rapport qualité-prix de ce restaurant qui, je suis sûre, ravira aussi bien les vacanciers que les Annéciens. Il est d’ailleurs bon de savoir que le restaurant est ouvert aux personnes extérieures à l’hôtel. Quand il fait beau, les clients peuvent s’installer en terrasse mais si le temps ne le permet pas, le repas sera servi dans la salle de la Rotonde. Pour les réservations en ligne, c’est par ici.

Sachez aussi que l’hôtel organise également des séminaires d’entreprise et peut accueillir vos événements personnels. Pour cela,  des salles privatives sont à disposition. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux directement pour avoir plus d’informations.

En résumé :

Les Trésoms Lake & Spa Resort est une adresse à retenir pour un séjour qualitatif, apaisant et relaxant. Le niveau de prestation est élevé et le personnel fait son possible pour satisfaire les exigences de ses clients. A quelques minutes seulement de la ville d’Annecy, on profite pourtant d’un cadre privilégié et naturel. Vous m’en direz des nouvelles 🙂