L’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey est un magnifique hôtel 5 étoiles idéalement situé sur les rives du lac Léman entre Montreux et Lausanne.

L’Hôtel des Trois Couronnes :

Ouvert en 1842, cet hôtel est le troisième palace le plus ancien de Suisse. Il a notamment accueilli de nombreuses têtes couronnées et des personnalités telles que Tchaïkovski, Henry Miller ou encore Sir Peter Ustinov. Depuis l’hôtel, vous pouvez rejoindre le centre ville en 5 minutes à pied tout en longeant la promenade du bord de mer qui est très agréable. En effet, cette dernière est bien entretenue avec une vue panoramique sur le lac et les montagnes.

vevey suisse hotel des trois couronnes  

A l’intérieur de l’hôtel, la décoration est chic et soignée comme vous pouvez le voir avec les photos ci-dessous.

    

Le Puressens Spa :

Il est bon de savoir que l’hôtel dispose d’un spa où vous pouvez vous relaxer avec un massage par exemple. Je vous joins la carte des soins pour ceux que cela intéresse. De même, ne manquez pas d’aller faire une brasse dans la piscine intérieure de l’hôtel qui fait 24 mètres de long. Tous les jours, de 6h30 à 22h, détendez-vous avec sa musique subaquatique. En plus des 7 salles de traitement, il y a également un hammam, un sauna, un jacuzzi ainsi qu’une salle de fitness.

    

Les Chambres :

L’hôtel des Trois Couronnes dispose de 71 chambres dont 9 Junior Suites et 16 Suites. La moitié d’entre elles sont orientées Sud face au lac Léman. Je vous recommande d’ailleurs ces chambres car à tout moment de la journée on en prend plein les yeux. Ma chambre avait également un coin salon et un balcon, très appréciable pour se poser devant la vue. J’attire votre attention sur la qualité de la literie et le calme de l’hôtel. L’insonorisation est top ce qui permet de vraiment bien se reposer.

   

Un autre petit détail que j’ai beaucoup aimé : des pommes logotées sont à disposition des clients dans les chambres et au spa.

 

En vidéo, cela donne ça :

Le petit déjeuner :

Tous les matins un petit déjeuner buffet est servi. Si le temps le permet, vous pouvez même le déguster en terrasse. Quoi de mieux que de commencer la journée avec un si beau décor sous les yeux. De même, il est possible de choisir ses oeufs et le buffet en lui-même est composé de produits très qualitatifs. Les jus sont frais et tout est délicieux.

vevey suisse hotel des trois couronnes

Le restaurant les 3C :

Pour les clients de l’hôtel mais également pour les personnes extérieures, sachez que le restaurant de l’hôtel est une bonne adresse à Vevey. A l’ombre de la terrasse surplombant le lac, l’établissement est paisible et romantique. Dans l’assiette, nous ne sommes pas déçus non plus. Je vous recommande les filets de perche (48 CHF pour 180g de perches fraîches) qui étaient à tomber avec une sauce tartare maison excellente. De même, en dessert, je vous conseille les profiteroles maison sans hésitation. Vous m’en direz des nouvelles.

 

Il existe un autre restaurant gastronomique au sein de l’hôtel où le chef étoilé Lionel Rodriguez propose sa cuisine du soleil, simple et délicate. Le terroir s’y épanouit merveilleusement avec ses poissons du lac ainsi que ses légumes du moment cultivés par les maraîchers de la région. Je ne manquerai d’ailleurs pas de le tester lors de mon prochain passage à l’hôtel des Trois Couronnes.

Pour un séjour réussi au bord du lac Léman, l’hôtel des Trois Couronnes est définitivement le lieu qu’il vous faut. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est préférable de contacter directement l’hôtel pour vos réservations.