1. Le Vertigo Restaurant :

Lors de votre séjour à Bangkok, vous verrez que les rooftops ne manquent pas et que vous n’aurez que l’embarras du choix pour manger avec une vue panoramique sur la ville. Mon préféré est sans hésiter le Vertigo restaurant. Ce dernier se trouve au sommet des 61 étages du Banyan Tree Hotel. D’ailleurs, si vous voulez passer un moment d’exception, c’est là-bas qu’il faut vous rendre. En effet, une fois là haut, la sensation est magique car il n’y a pas de barrières obstruant la vue. Dans l’assiette, la cuisine servie est plutôt de type européenne avec les prix qui vont avec. Cependant c’est bon et surtout on ne se lasse pas du décor à 360 degrés. De nuit, avec les lumières de la ville, le spectacle est tout simplement magique.

DSCF8555 DSCF8568 DSCF8577 bangkok 

Le Moon Bar :

De l’autre côté du Vertigo restaurant, se trouve le Moon Bar pour ceux qui voudraient juste boire un verre. C’est au coucher du soleil qu’il est préférable de vous y rendre car la luminosité est exquise. Il faut toujours respecter le dress code et être bien habillé, néanmoins l’ambiance est décontractée. C’est l’occasion de tester un de leurs cocktails. Pour ma part, je prends toujours le Vertigo Sunset qui est à base de jus d’ananas, de cranberry, de citron vert et de Malibu. Un délice 🙂

 vertigo bangkok rooftop  

2. Le Sky Bar :

Le Sky Bar de l’hôtel Lebua est mon deuxième rooftop préféré à Bangkok. Et pour cause, son dôme au sommet apporte beaucoup de cachet au lieu. Pour la petite histoire, c’est depuis cet endroit que le film Very Bad Trip a été tourné. Le principe est le même, venir boire un verre de jour comme de nuit afin de profiter de la vue panoramique sur la ville.

 DSCF9111 DSCF9142 DSCF9157   

3. Octave :

En troisième position, on trouve le rooftop du Marriott Hotel qui s’appelle Octave. Ce dernier est équipé de barrières vitrées par rapport aux deux premiers mais cela reste tout de même une adresse de choix pour aller boire un cocktail en fin de journée. De même, à chaque fois le point de vue sur Bangkok est différent et il serait dommage de s’en priver. Une étage plus haut, on trouve uniquement un bar central permettant ainsi de profiter pleinement de la vue.

bangkok  bangkok bangkok  

Comme vous avez pu le constater, Bangkok compte beaucoup de rooftops qui sont tous aussi impressionnant les uns que les autres. A vous de faire votre choix en fonction de votre quartier et de la vue que vous souhaitez avoir.

Passons maintenant aux 10 immanquables à aller découvrir à Bangkok.