fbpx

Pourquoi réserver votre séjour avec Airbnb ?

Quand on part en vacances, l’hébergement est une partie très importante et il ne faut pas se louper sous peine de les gâcher. Bien souvent, deux options sont envisageables : réserver un hôtel ou bien louer un appartement. Tout dépend du nombre de personnes, de votre situation, de la destination, du budget et de vos envies. Dans cet article, je vais vous expliquer le fonctionnement d’Airbnb et quels sont ses avantages.

Réserver avec Airbnb

Tout d’abord, il faut s’inscrire sur Airbnb. C’est gratuit et cela ne prend que quelques minutes. En suivant ce lien, vous bénéficiez alors de 34€ de remise sur votre première réservation (si vous n’avez pas encore de compte). Plutôt pas mal hein 🙂

Ensuite vous entrez votre prochaine destination avec vos dates de voyage. Grâce aux filtres, vous pouvez ainsi choisir une fourchette de prix et le type de logement. Par exemple : un appartement entier ou bien une chambre dans un logement (pour voyager même avec un petit budget). Ce qui est bien c’est qu’il y a vraiment du choix et que l’on voit facilement où se situe le logement grâce à la map. 

Les avantages d’Airbnb

Avec Airbnb, réserver son logement est facile et rapide. Le paiement est sécurisé et il y a une assistance 24h/24 et 7 jours sur 7 en cas de besoin. Par ailleurs, les photos et les avis clients permettent de nous informer des expériences passées des autres voyageurs et donc de garantir la fiabilité du logement.

Par rapport aux chambres d’hôtel, les appartements ont des atouts non négligeables. C’est le cas si vous voyagez à plusieurs entre amis ou en famille. Ex : pour un anniversaire avec 5 personnes c’est plus sympa de se retrouver tous ensemble dans un appart que séparé dans plusieurs chambres d’hôtel. C’est également plus pratique pour se sentir comme chez soi ; pour bénéficier d’un plus grand espace ; pour pouvoir se faire à manger dans une vraie cuisine (et pas être obligé d’aller au restaurant) ; pour faire ses lessives…

Du côté des propriétaires

Si vous êtes propriétaire, il peut être intéressant de mettre votre bien en location sur la plateforme. En effet, quand vous n’êtes pas chez vous, cela peut vous rapporter des revenus supplémentaires et financer une partie de vos vacances. Si vous êtes chez vous et que vous ne voulez pas laisser votre maison à des inconnus, vous pouvez alors mettre seulement une chambre à la location. L’occasion de gagner de l’argent et de rencontrer de nouvelles personnes. Pour créer votre profil hôte sur Airbnb, c’est par ici. Grâce au lien, vous gagnez 9€. Et si vous ne voulez pas vous embêter avec la gestion de votre bien sur Airbnb, je vous invite à faire appel à une conciergerie comme Luckey.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑